Salut
moto de cross = utilisation exclusivement sur circuits fermés, pas besoins de permis, pas d'assurance, pas homologuée donc pas de phare ect . mais pour rouler sur circuit à moins que tu en est un perso, il te faut passer un petit exam nomé CASM qui te permet d'avoir une licence, licence devenue elle obligatoire même si tu ne fais pas de compétition, la licence est ton assurance perso pour la pratique de ce sport. obligation d'aller sur les circuits avec la moto soit sur une remorque soit dans un camion.
enduro = utilisation sur circuits fermés, mais aussi les chemins ouverts à la circulation, la ville (et route), besoins d'un permis, assurance, homologué donc phare etc... mais aussi des pneus adaptés à la législation qui est qu'il ne faut pas détruire les chemins de plus il faut un pneu qui tienne sur le goudron (usure mais aussi tenue de route)
après c'est sensiblement les mêmes motos, mise à part qu'une est montée pour une utilisation polyvalente et selon les cas un peu bridée à cause de la loi Française et donc légèrment moins puissante, mais une enduro c'est aussi plus simple pour débuter car plus docile et un autre point comme je le dis plus haut, une cross il faut avoir de quoi la transportée.
voilà, il y a d'autres différences mais il me semble t'avoir dit le principal.
|