le cross et 20cent première!!
ben en fait, ce que je vais dire ça va peut etre ressembler a du réchauffé tellement on peut distinguer des similitudes dans nos comportements. Pour moi perso le mx fût le fruit du hasard, concours de circonstance qui a fait que, aujourd'hui je passe le plus de temps possible dans mon garage. J ai toujours adoré les sports mécaniques mais je n'en avais jamais pratiqué. j'ai connu ça par un copain il y a longtemps de ça, c'etait un mec sympa il faisait le championnat de france cadet a l'epoque avec "ses" 80, j'avais essayé sa ktm 50 de tous les jours a l'epoque ou je roulais en mobylette. mais j'ai toujours, finalement cru que ce sport, enfin, ces sports étaient reservés à une élite qui disposait d'un certain niveau de finance pour y arriver. Comme mes parents n'ont jamais roulé sur l'or, comme beaucoup d'entres vous j'ai toujours réussi a obtenir ce que je voulais par le travail. en plus en bretagne, enfin, du coin de la bretagne d'ou je viens, il n'y avait pas beaucoup de terrain de cross et il fallait souvent faire un paquet de bornes pour trouver un circuit, voila le décor est planté.
ce qui m'amène à début septembre de l'année dernière, fraichement débarqué en vendée pour le travail, travail que je venais de perdre d'ailleurs, ma femme , pour me changer les idées me dit : tiens ce week end il y a une course de moto on a qu'a aller faire un tour........
on y est allés et bizarement tous les apprioris négatifs que j'avais sur ce sport et ses pratiquants se sont envolés.....j'ai finalement remarqué que tous les gens qui pratiquaient ( à l'exception de quelques uns) étaient des gens normaux, qui venaient sur le circuit avec la remorque, la becane, la tonelle montée a l'arache au dessus de la table de camping.....et c'est la que je me suis dit, apres tout, pour quoi pas moi?????
le 12 septembre je voyais la course, la semaine suivante je décidais de vendre ma baniole du moment (parce que je changeais tous les 6 mois) et d'investir dans une poubelle roulante avec une remorque, une moto et tout le matos.
un mois plus tard ma voiture était vendue
un mois encore apres j'achetais mon kx....j'ai passé le casm, pris une licence ufolep......et la je suis devenu gaga.....j'ai enfin trouvé un truc qui me branchait, vous savez surement, ce truc viscéral dont vous pouvez plus vous passez, alors comme gaetan, la semaine c'est bichonnage, frottage, graissage, des que j'en ai l'occasion je passe par mon garage en meme temps il est collé à ma maison donc je suis pas embété avec ça, je la regarde, je l'admire....enfin bref dans ma tete ça me prends bien 50% de mes pensées quotidienne, peut etre que c'est l'age qui fait ça, je me leve le matin j'allume motors tv ou extreme voir si il n'y a pas du cross, je viens sur les forums tous les jours et je me documente comme un fou dans la presse, en fait j'ai envie d'etre incolable dès qu'un truc me branche. enfin pour répondre a la question qui est le titre de ce topic, la moto c'est devenu mon dada et si je pouvais en vivre, je crois que ça serait une chose extra, c'est quand meme con d'attendre d'avoir 30 ans pour trouver une vraie occupation, un truc qui vous prends et qui vous passionne, et puis dans tout ça il n'y a pas que la moto il y a aussi la vie associative qui va avec et qui permet de rencontrer des gens de tous horizons qui aime la meme chose que vous..... et ça c'est génial......
par contre maintenant, j'en connait une qui m'a poussé a faire du cross, et elle commence a faire grise mine....mais bon....apres tout c'est elle qui m'a amené voir une course.....j'y suis pour rien quand meme si je suis receptif........
|