mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Que dois je faire ?
Royal Eagles
posté 24 Sep 09 à 21:02
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 4-August 08
Lieu : Poulx
Membre no 6814



Bonjour, voila donc sur ma dt 50 je n'avais plus de compression j'ai donc demonter ma moto jusqu'au cyclindre et la voici les degats en fait le piston a taper ma culasse a quoi c'est du ? vu les degats je change piston cylindre ? la prochaine fois que je le remonte que dois je faire ?

ps: je n'arrive pas a mettre de photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 24 Sep 09 à 22:00
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



un DT 50, ça me rapelle un Chappy 50 (même moteur) que j'ai fait début aout.

et les dégats ressemblent fortement à ce qu'à eu le Chappy, c'est à dire un problème avec la pompe à huile qui ne débitait plus assez d'huile pour graisser le moteur, du coup la bielle a pris du jeu à sa tête et les cales + la cage a aiguille ont fondues et le jeu est devenu plus important , provoquant la montée du piston à taper dans l'électrode de la bougie et la culasse, électrode de bougie qui casse et qui tombe dans le cylindre ect ect... bref heureusement pour lui le cylindre n'a rien eus, j'ai juste changer le piston + un déglaçage, parcontre niveau vilo et bien il a fallut changer la bielle, mais celle çi en s'usant avait bouffer une flasque et il a aussi donc fallu rectifier la flasque.
Bref, pas mal de dégats mais le gars s'en sort bien.
Parcontre suppression de la pompe à huile, désormais le gars fais son mélange et marche à la Samuraï racing.

Regardes donc si tu n'as pas du jeu quand tu tires et pousses sur la bielle wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 23:29