mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

quelle place occupe la moto dans votre vie???
Mr magoo
posté 23 Sep 09 à 22:04
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

salut à tous.
voila je ne sais pas si l'endroit du message est bon ou meme si le forum est le bon pour ce type de réflection mais voilà quand meme ma question.
hier soir en prennant l'air sous les étoiles, je réfléchissais a quelle importance la moto occupait dans ma vie car comme certains le savent déja, samedi j'ai sérré mon moteur et bizarrement ça agit sur ma vie de tous les jours. je m'explique.
Habituellement la semaine je ne pense pas trop à ma bécane car elle est chez mes parents et je sais que le week end ou en semaine, si je bosse vers chez eux, je peux monter dessus et en faire un petit tour ou meme simplement la démarrer, la lustrer, la graisser etc etc. Mais là un vide c'est fait.
je ne fait pas de compétition c'est pour moi uniquement un loisir qui me permet de m'évader le temps de quelques heures lors des roulages. A une époque reculée quand j'étais minot c'était un rève quand avec mon cousin on partaient sur ses courses voir meme à l'étranger ( car il m'avait enmenné au Luxembourg pour une finale du championnat 500) et que moi j'étais son 1er fans doublé d'une casquette mécano, préparateur de ses tenue et cerise sur la gateau, nettoyeur de lunette biggrin.gif . puis, premiere vrai paye( 18ans), premier crédit pour m'acheter un 125cr. Après, de 22 à 33 ans le vide complet , mariage et vie de famille. Et 34 ans, retour de flamme, je retourne à mes rèves de gosse peut etre la naissance de mon fils fut le déclic, enfin.....
donc tout ça pour dire que la moto me travaille pas mal l'esprit ainsi que la conscience car certain choix que j'ai fait ont été guidé par ma passion et que meme ma fille me la fait remarquer xblushing.gif
Donc pour moi, la moto, je dirais occuppe environ 40/100 de mon temps et de mes pensées avec des pics a 100/100 quand je préfère aller rouler que aller bosser ou passer une après midi avec mes gamins xblushing.gif xblushing.gif
et vous????????
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 23 Sep 09 à 22:45
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

De mon coté c'est pareil, quand j'ai une passion je m'y plonge à 200% et le motocross fut ma 1ère grande passion qui a découlée sur l'envie de devenir mécano moto. Mais étant petit ayant été berçé par la vie nocturne de mes parents , mon père bossant la nuit et ma mère sortant en boite avec ces copines ne pouvant pas me faire garder, j'étais souvent avec elle. bref le monde de la nuit fut aussi très influent sur ma vie, à tel point que quand j'ai eu une baisse de régime , un peu lassé du MX à une période car les circuits fermés les uns derièrre les autres dans ma région, puis aussi les blessures qui commençaient à devenir de plus en plus grave, la copine de l'époque qui me prennait la tête (elle n'aimait pas la moto) , le boulot de mécano dans la concession Suzuki/Ktm ou je m'étais bien fait rouler et exploiter bref le dégout est venu et à mis fin à 15 ans de MX (plus aupparavent en Mobcross ne pouvant me payer une moto) donc pour une autre passion ou la aussi je m'y suis mis à 200% , mais quelques années après en 1997 un soubressau me titilla en tombant par hasard sur eurosport qui retransmettait un Bercy , certe je n'ai jamais oublier le MX et durant tout ce temps je continuais à bosser sur les préparation des machines de cross de mes potes et leurs amis, la semaine. Depuis 3 ans maintenant (voir plus) le MX est redevenu très prennant pour moi, mais un frein depuis 97 ne me permet pas de reprendre, ce frein est la fille que j'ai rencontrer en 94 et qui est devenue ma femme en 97, elle est rétiçante à ce sport car elle ne le comprend pas et elle a surtout peur que je me blesse, mais là encore je pourrais la convaincre facilement, le truc c'est que depuis 94 on habite un tout petit appartement en ville ou il n'y a qu'une toute petite cave ou juste un VTT voir 2 arrivent à rentrer mais il serait impossible d'y loger une moto car impossible de la faire prendre l'angle pour la mettre dans cette minuscule cave, pas de garage non plus. donc voilà , il faudrait une maison avec un garage mais on ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir déménager, la ok j'ai démarrer mon entreprise et les débuts sont prometteurs mais pareil avant de déménager il faut que je me sorte un salaire, pour l'instant je paye les charges exorbitantes (comme toutes les entreprises) pour engraisser l'état, donc pas les moyens financier de me payer une moto et encore moins un endroit ou la mettre, surtout quand on voit les vols de ces motos ça fait peur mad.gif unsure.gif

Donc oui là j'en suis au même point qu'avant que je commence le MX pour mes 16 ans, j'en ai 44 aujourd'hui et je suis comme un gamin qui attend son jouet avec impatience, je ne sais pas si je pourrais refaire du MX alors je me console en bossant sur celles de mes clients, crois moi, je les bichonnes comme si c'étaient les miènnes et je suis très fier d'avoir pu monter ma propre boite dans la mécanique moto et la vente de pièces et d'accessoires / equipements ..

J'y crois encore, 44 ans c'est pas encore trop vieux pour s'y remettre, parcontre c'est sur je ne pense pas refaire de la compétition j'ai du perdre toute la technique que j'avais je pense, c'est ça qui me navigue dans la tête, à savoir si je serais encore capable de sauter et faire ce que je faisais avant 93. huh.gif

+Quote Post
husky 85
posté 26 Sep 09 à 14:16
Message #3

Team Member

Inscrit : 17-November 08
Lieu : st julien des landes
Membre no 7455

Citation (Maxx-T @ 23 Sep 09 à 23:45 ) *
De mon coté c'est pareil, quand j'ai une passion je m'y plonge à 200% et le motocross fut ma 1ère grande passion qui a découlée sur l'envie de devenir mécano moto. Mais étant petit ayant été berçé par la vie nocturne de mes parents , mon père bossant la nuit et ma mère sortant en boite avec ces copines ne pouvant pas me faire garder, j'étais souvent avec elle. bref le monde de la nuit fut aussi très influent sur ma vie, à tel point que quand j'ai eu une baisse de régime , un peu lassé du MX à une période car les circuits fermés les uns derièrre les autres dans ma région, puis aussi les blessures qui commençaient à devenir de plus en plus grave, la copine de l'époque qui me prennait la tête (elle n'aimait pas la moto) , le boulot de mécano dans la concession Suzuki/Ktm ou je m'étais bien fait rouler et exploiter bref le dégout est venu et à mis fin à 15 ans de MX (plus aupparavent en Mobcross ne pouvant me payer une moto) donc pour une autre passion ou la aussi je m'y suis mis à 200% , mais quelques années après en 1997 un soubressau me titilla en tombant par hasard sur eurosport qui retransmettait un Bercy , certe je n'ai jamais oublier le MX et durant tout ce temps je continuais à bosser sur les préparation des machines de cross de mes potes et leurs amis, la semaine. Depuis 3 ans maintenant (voir plus) le MX est redevenu très prennant pour moi, mais un frein depuis 97 ne me permet pas de reprendre, ce frein est la fille que j'ai rencontrer en 94 et qui est devenue ma femme en 97, elle est rétiçante à ce sport car elle ne le comprend pas et elle a surtout peur que je me blesse, mais là encore je pourrais la convaincre facilement, le truc c'est que depuis 94 on habite un tout petit appartement en ville ou il n'y a qu'une toute petite cave ou juste un VTT voir 2 arrivent à rentrer mais il serait impossible d'y loger une moto car impossible de la faire prendre l'angle pour la mettre dans cette minuscule cave, pas de garage non plus. donc voilà , il faudrait une maison avec un garage mais on ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir déménager, la ok j'ai démarrer mon entreprise et les débuts sont prometteurs mais pareil avant de déménager il faut que je me sorte un salaire, pour l'instant je paye les charges exorbitantes (comme toutes les entreprises) pour engraisser l'état, donc pas les moyens financier de me payer une moto et encore moins un endroit ou la mettre, surtout quand on voit les vols de ces motos ça fait peur mad.gif unsure.gif

Donc oui là j'en suis au même point qu'avant que je commence le MX pour mes 16 ans, j'en ai 44 aujourd'hui et je suis comme un gamin qui attend son jouet avec impatience, je ne sais pas si je pourrais refaire du MX alors je me console en bossant sur celles de mes clients, crois moi, je les bichonnes comme si c'étaient les miènnes et je suis très fier d'avoir pu monter ma propre boite dans la mécanique moto et la vente de pièces et d'accessoires / equipements ..

J'y crois encore, 44 ans c'est pas encore trop vieux pour s'y remettre, parcontre c'est sur je ne pense pas refaire de la compétition j'ai du perdre toute la technique que j'avais je pense, c'est ça qui me navigue dans la tête, à savoir si je serais encore capable de sauter et faire ce que je faisais avant 93. huh.gif

il n'est jamais trop tard pour bien faire , rappelle toi de ça xwhistling.gif

j'ai commencé la moto a 16 an je l'ai arrêtée a 22 par rapport a la famille que je construisait et de plus ma femme avait très peur de ce sport

je m'y suis remis voila un an et demi a 48 ans j'ai passé mon permis gros cub et me suis acheté un 510 te pou rouler en enduro et bien je peut te dire que les 6 premiers mois j'en ai chier comme un malade mais les automatismes reviennent au galop et la moto me prend 80% de mon cerveau je vais même dans le garage juste pour lui parler ma femme me prend pour un taré laugh.gif .
je croie que je suis en train de rattraper les 26 ans que j'ai perdu mais sans regretter le temps que j'ai pus consacrer a mes enfants
voila si ça peut te rassurer 44 ans c'est pas vieux laugh.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Mr magoo   quelle place occupe la moto dans votre vie???   23 Sep 09 à 22:04
- - FouduMX   moi les gars malgré mon jeune age (17ans) je suis ...   23 Sep 09 à 23:43
- - FouduMX   ah oui maxx pour infos ne te tracasse pas, la mot...   23 Sep 09 à 23:47
- - luddoy   Salut, Alors pour moi c'est aussi un vieux rê...   24 Sep 09 à 09:42
- - Ben freerider   Moi j'y pense tout le temps, en semaine je sui...   24 Sep 09 à 12:16
- - Maxx-T   Bon et alors, la suite !!!! tu le ...   24 Sep 09 à 12:21
- - Ben freerider   Ouais et je me fais katy perry aussi. Mais ...   24 Sep 09 à 12:41
- - Maxx-T   et un simple tu y arrives ? non je demande çà car...   24 Sep 09 à 12:54
- - gaetancop   Pour ma part, le cross ne m'a pris qu'il y...   24 Sep 09 à 14:36
|- - Honda_2703   Citation (gaetancop @ 24 Sep 09 à 15:36 )...   24 Sep 09 à 17:22
|- - Maxx-T   Citation (Honda_2703 @ 24 Sep 09 à 18:22 ...   24 Sep 09 à 21:47
|- - gaetancop   Citation (Maxx-T @ 24 Sep 09 à 21:47...   25 Sep 09 à 00:15
|- - Honda_2703   Citation (Maxx-T @ 24 Sep 09 à 22:47...   25 Sep 09 à 10:09
- - Ben freerider   Citation (Maxx-T @ 24 Sep 09 à 13:54...   24 Sep 09 à 15:16
- - 20cent   le cross et 20cent première!! ben en fait...   24 Sep 09 à 17:31
- - Jojo84   maxx-t ses dingue ton parcours resemble grave au m...   24 Sep 09 à 18:09
- - chablisman   Quelle place occupe la moto dans ma vie ? s...   24 Sep 09 à 18:45
|- - Mr magoo   Citation (chablisman @ 24 Sep 09 à 19:45 ...   25 Sep 09 à 22:04
- - Mr magoo   ho un bug ..... du coup au dos de ta cabine c...   25 Sep 09 à 22:14
- - Mr magoo   au nan ça tombe à l'eau   25 Sep 09 à 22:16
- - luddoy   Bon sujet je trouve. Ouais sympa! A+   25 Sep 09 à 22:26
- - Mr magoo   y aurait il un avis de papa avec un ou des minots ...   25 Sep 09 à 23:59
- - Mr magoo   et ta femme comment prend t'elle se retour de ...   26 Sep 09 à 15:08
|- - husky 85   Citation (Mr magoo @ 26 Sep 09 à 16:08 ) ...   26 Sep 09 à 16:51
- - Mr magoo   Alors les gars on a peur de se dévoiler ou alors n...   29 Sep 09 à 13:53
- - 20cent   c'est vrai que pour un sujet aussi "profo...   29 Sep 09 à 19:26
- - Tom_44   Ben moi c'est vraie que sa prend aussi beaucou...   30 Sep 09 à 11:08
- - old mx   la moto fait entiérement partie de ma vie j'en...   30 Sep 09 à 14:56
- - Mr magoo   Haaaa c'est bon de lire un ancien ( désolé old...   30 Sep 09 à 15:32
- - Tom_44   Citation (old mx @ 30 Sep 09 à 15:56 ) vo...   30 Sep 09 à 17:24
- - old mx   je rentre de la cave les 2 bétes sont prétes je ne...   30 Sep 09 à 18:35
- - actimel   Pour moi , j'ai commencer le cross il ya 1 ans...   30 Sep 09 à 20:18
- - Mr magoo   petit up pour le sujet vu le nombre de lecture et...   8 Oct 09 à 01:16

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 04:54