dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix ! |
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dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix ! |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
salut à tous,
Depuis ce week end je suis face à un gros dilem. Je vend ma 125 YZ 2003 (s'il y a des intéressés n'hésitez pas !), à la base, je comptais reprendre un 125 2008 ou 2009 en caisse mais un pote qui roule avec moi me déconseille ce choix pour passer sur un 250 2T ou 4T car je vais vite être bridé par la 125. Le 4T pour moi, c'est non donc c'est réglé... reste le 250 2T. J'en ai déja essayé un sur 1 ou 2 tour de terrain.. mes réactions étaient : wow c'est très puissant, ca lève pour un rien, je ne donnais que des petits coup de gaz et ne jouais plus avec le régime moteur comme avec le 125.. Il m'a vite tué les bras mais ses leviers étaient réglé beaucoup trop bas pour moi. En cross, j'ai 3 ans d'expèrience en 125, j'exploite désormais 80% de mon moteur mais j'ai encore beaucoup à apprendre en technique et je cherche surotut à rouler plus propre et plus souple. En gabari, je suis à 1m78 pour 70kg donc pas encore le gros bébé qui ralenti le 125... Pour l'instant j'ai recherché les avantage et inconvénient du passage au 250 et j'ai trouvé ca : avantage : -grosse réserve de puissance pour progresser ou certains type de circuit -possibilité de rouler dans le sable en hiver (je ne m'y fait pas vraiment plaisir en 125.. ca mouline trop pour pas grand chose) -pas besoin d'ajouter une ligne et boite à clapet de si tot ! -le haut moteur est plus robuste et s'usera moins vite car il ne sera pas exploité au meme niveau ! -rouler "à bas régime" me permetrai de rouler plus souple et plus propre contrairement au 125 où je suis toujours obligé de le pousser dans les tour (qu'en pensez vous ?) inconvénient : -faut que j'arrive à m'habituer à cette poignée de gaz ! (C'est ca le gros point noir !) -en course, il ne faudra pas compter monter dans le top 10 (de toute facon meme en 125 je ne suis que dans les 20 en série C/D lol) sinon je me demandais si c'était possible de le décomprimer avec un 2eme joint d'embase, de mettre une poigné à tirage long (si nécessaire), ralonger la transmission pour m'habituer à ce changement ? peux etre pas les 3 d'un coup... le 250, ce serai un YZ 2008 ou 2009 neuf en caisse. Que pensez vous de tout ca ? quelqu'un qui est passé par là ? qui est revenu sur ses pas ? merci d'avance pour votre aide |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je fais 1.88 et je pèse vers les 78kg avec tout l'équipement, je suis grand mais pas trop epaix.
Au début je roulais tout doucement, mais rien qu'une heure après c'est bon je roulais un peu plus fort. Toi tu la testé que deux minutes, quand je testais selles des potos j'étais persuadé que j'arriverais jamais a m'y faire et que je finirais par me pulvériser. Je me suis fait de belle frayeur, on a un double plat en sortîe de virage et la recep est au même niveau que l'appel, je suis arrivé a 2 a l'heure et j'ai mis gaz en grand, j'ai fini en bas de la recep, completemet sûr l'arrière avec un pied derrière la moto, quand la roue avant c'est posée, mon poigné c'est plié et la moto est répartie plein fer en roue arrière. Je suis pas tombé mais juste après j'avai le rythme cardiaque d'un oiseau mouche. Je me fais quelques frayeur des fois, et c'est ça qu'est marrant, mais je ne suis pas tombé,, a part dans un relevé que j'ai pris façon supermot'. C'est pas comme en 125, la si tu subis trop la moto c'est chaud, par exemple quand je suis vraiment sûr l'arrière en l'air, ça me tire tellement que j'arrives pas a revenir vers le guidon. J'ai 5 ans de moto mais 2 vraiment de Mx. Après ça fais 3 mois que t'as pas roulé, moi j'ai pas eu de moto de 5 mois, et quand j'ai reattaquais sur le 250, je ne me souvenais pas trop de la puissance du 125, donc ca ne ma pas gêné plus que ça d'avoir une moto 2 fois plus puissante et ce sera sûrement le cas pour toi. Voilà, faut juste faire gaffe sur les sauts, au début vaut mieux arriver avec de la vitesse plutôt que de passer avec l'accélération. Sinon tu verras c'est que du bonheur. |
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