dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix ! |
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dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix ! |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
salut à tous,
Depuis ce week end je suis face à un gros dilem. Je vend ma 125 YZ 2003 (s'il y a des intéressés n'hésitez pas !), à la base, je comptais reprendre un 125 2008 ou 2009 en caisse mais un pote qui roule avec moi me déconseille ce choix pour passer sur un 250 2T ou 4T car je vais vite être bridé par la 125. Le 4T pour moi, c'est non donc c'est réglé... reste le 250 2T. J'en ai déja essayé un sur 1 ou 2 tour de terrain.. mes réactions étaient : wow c'est très puissant, ca lève pour un rien, je ne donnais que des petits coup de gaz et ne jouais plus avec le régime moteur comme avec le 125.. Il m'a vite tué les bras mais ses leviers étaient réglé beaucoup trop bas pour moi. En cross, j'ai 3 ans d'expèrience en 125, j'exploite désormais 80% de mon moteur mais j'ai encore beaucoup à apprendre en technique et je cherche surotut à rouler plus propre et plus souple. En gabari, je suis à 1m78 pour 70kg donc pas encore le gros bébé qui ralenti le 125... Pour l'instant j'ai recherché les avantage et inconvénient du passage au 250 et j'ai trouvé ca : avantage : -grosse réserve de puissance pour progresser ou certains type de circuit -possibilité de rouler dans le sable en hiver (je ne m'y fait pas vraiment plaisir en 125.. ca mouline trop pour pas grand chose) -pas besoin d'ajouter une ligne et boite à clapet de si tot ! -le haut moteur est plus robuste et s'usera moins vite car il ne sera pas exploité au meme niveau ! -rouler "à bas régime" me permetrai de rouler plus souple et plus propre contrairement au 125 où je suis toujours obligé de le pousser dans les tour (qu'en pensez vous ?) inconvénient : -faut que j'arrive à m'habituer à cette poignée de gaz ! (C'est ca le gros point noir !) -en course, il ne faudra pas compter monter dans le top 10 (de toute facon meme en 125 je ne suis que dans les 20 en série C/D lol) sinon je me demandais si c'était possible de le décomprimer avec un 2eme joint d'embase, de mettre une poigné à tirage long (si nécessaire), ralonger la transmission pour m'habituer à ce changement ? peux etre pas les 3 d'un coup... le 250, ce serai un YZ 2008 ou 2009 neuf en caisse. Que pensez vous de tout ca ? quelqu'un qui est passé par là ? qui est revenu sur ses pas ? merci d'avance pour votre aide |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 16-March 09 Membre no 8119 ![]() |
Salut Gaetan,
Je tombes ici par hazar et je vois ton post et ce fameux dilem 125 ou 250 2T ... Bah je trouve que les explications que l'on ta donnés sont très juste. Regardes Camel de Crazy, il était en 125, puis passé au 250 sur un coup de tête, aujourd'hui je crois qu'il ne regrêtte rien de cet achat. J'ai testé une 250 WR Husquy cette année, une 2007 enduro, c'est puissant, mais avec l'expérience que tu as, tu t'y feras très rapidement, je t'ai vu rouler, t'as du niveau, t'es plus un amateur qui roule en 50 cm3 et qui rêve d'une 250 2T pour la frime, c'est largement jouable. Je serai a ta place, j'aurai le même dilem car une 125 c'est super fun a piloter, mais peut-être qu'une 250 te ferai pas de mal là ou la 125 gueule de trop, essayes au mieux, y'a que comme ca que tu seras fixé, mais l'idée du 250 2T est pas mauvaise. Seb' tu t'imagines sans doute que c'est énormissime une 250 2T, mais y'a que le kékos qui va foncer tête baissée qui va déguuster sévére et se foutre au tas, en laissant le temps de s'habituer, ca ira. Voilà donc en gros, tentes le 250 2T ![]() |
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