mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

SX ou YZ
biou69
posté 2 Oct 09 à 01:37
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 31-July 08
Membre no 6799



bonjour a tous

voila une question me trotte ds la tete depuis un certain temps.je vais changer mon 125 cr de 2001 contre un autre 125 de 2007 ou 2008 mais jme pose encore la question entre un YZ ou un SX...quelqu'un pourrai me dire ce qu'il en pense?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 2 Oct 09 à 14:07
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Je roule souvent avec un pote qui est fan des KTM, moi c'est les yam ! tu n'imagine pas la petite guèguère qu'on se fait pour défendre notre marque mdr c'est fort !

là t'as déja du comprendre que chacun te dira que sa marque est la meilleur !

Sur les KTM c'est vrai qu'il faut régler directement la fourche et l'amortisseur mais ca c'est pas un souci... soit tu passe par un préparateur lors de tes prochain spy soit tu le fait toi meme...
Le comportement de sa fourche et amortisseur ne me dérange pas quoi meme si la miene est plus souple mais pardonne beaucoup moins.
Par contre la position sur ces 2 motos est assez différents, et là j'arrive pas à m'adapter à la sienne contrairement à lui avec la miene.
Pour la direction, les KTM ne tourne pas ! Tu le remarquera surtout dans le garage où tu sera obliger de la porter, c'est impressionnant lol mais aussi un peu sur le circuit. Lui, il a aussi du mal à s'adapter à la direction de la miene... là c'est pareil ce sont des habitude de pilotage à se refaire.
Niveau moteur, c'est de l'équivalent voir mieux pour KTM parait-il... Je ne peux pas trop jujer car il avait un gros probleme avec le sien, rien de méchant mais il a galéré à le trouver (valve et réglage carbu). Maintenant elle tourne du feu de dieu, et d'après lui un peu plus que la miene.

Voila, ca reste 2 bonnes machines avec des habitudes de conduites différentes.

Si tu prends YZ, essaye de voir pour une 2008, c'est la derniere année où ils ont fait des modifications :
• Boite à clapets
• Dessin de la fourche
• Etrier de frein avant
• Levier de frein avant
• Disques de frein "pétales"
• Maître-cylindre de frein avant
• Protections de fourche
• Axes de roue
• Patin de chaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 10:17