SX ou YZ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
SX ou YZ |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 31-July 08 Membre no 6799 ![]() |
bonjour a tous
voila une question me trotte ds la tete depuis un certain temps.je vais changer mon 125 cr de 2001 contre un autre 125 de 2007 ou 2008 mais jme pose encore la question entre un YZ ou un SX...quelqu'un pourrai me dire ce qu'il en pense? merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je roule souvent avec un pote qui est fan des KTM, moi c'est les yam ! tu n'imagine pas la petite guèguère qu'on se fait pour défendre notre marque mdr c'est fort !
là t'as déja du comprendre que chacun te dira que sa marque est la meilleur ! Sur les KTM c'est vrai qu'il faut régler directement la fourche et l'amortisseur mais ca c'est pas un souci... soit tu passe par un préparateur lors de tes prochain spy soit tu le fait toi meme... Le comportement de sa fourche et amortisseur ne me dérange pas quoi meme si la miene est plus souple mais pardonne beaucoup moins. Par contre la position sur ces 2 motos est assez différents, et là j'arrive pas à m'adapter à la sienne contrairement à lui avec la miene. Pour la direction, les KTM ne tourne pas ! Tu le remarquera surtout dans le garage où tu sera obliger de la porter, c'est impressionnant lol mais aussi un peu sur le circuit. Lui, il a aussi du mal à s'adapter à la direction de la miene... là c'est pareil ce sont des habitude de pilotage à se refaire. Niveau moteur, c'est de l'équivalent voir mieux pour KTM parait-il... Je ne peux pas trop jujer car il avait un gros probleme avec le sien, rien de méchant mais il a galéré à le trouver (valve et réglage carbu). Maintenant elle tourne du feu de dieu, et d'après lui un peu plus que la miene. Voila, ca reste 2 bonnes machines avec des habitudes de conduites différentes. Si tu prends YZ, essaye de voir pour une 2008, c'est la derniere année où ils ont fait des modifications : • Boite à clapets • Dessin de la fourche • Etrier de frein avant • Levier de frein avant • Disques de frein "pétales" • Maître-cylindre de frein avant • Protections de fourche • Axes de roue • Patin de chaine |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 10:17 |