Conseil pour 125 YZ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil pour 125 YZ |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Voila, je viens d'acheter un 125YZ de 2006. Comme j'y connais pas grand chose en mécanique, je voudrais savoir plusieurs choses :
- Quelle est la duré de vie d'un piston ?? - Faut-il faire un rodage après chaque changement de piston ?? Si oui de combien ?? - Quelles sont les autres pièces d'usure à changer ?? En vous remerciant... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Kit piston pas plus de 40h ou alors change de segment vers les 20h si tu veux tirer 50h avec (je parle pour un forgé, j'ai jamais essayé de coulé ou plutôt jamais monté de coulé sur mes motos).
Rodage du piston 1h à 2.5% ou 3 mais la ça sert à rien 1 tiers n'est pas brûlé alors paye ton huile dans les valves, pot, silencieux etc. Filtre à air à chaque fin de journée voir même 2 à 3fois par jour (là je pense surtout aux compétitions où la poussière est bien présente. tu changes à chaque manche). Même si ton filtre parait "propre" ne prend pas le risque. Ça prend 5mn et ça peut te flinguer ton moteur en 30sec. Huile de boite 15h environ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 05:25 |