Conseil pour 125 YZ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil pour 125 YZ |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Voila, je viens d'acheter un 125YZ de 2006. Comme j'y connais pas grand chose en mécanique, je voudrais savoir plusieurs choses :
- Quelle est la duré de vie d'un piston ?? - Faut-il faire un rodage après chaque changement de piston ?? Si oui de combien ?? - Quelles sont les autres pièces d'usure à changer ?? En vous remerciant... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Et quand on parle d'une heure, tu prends en X 1 heure et en Y les 100% de ta poignée, tu traces une droite. : en gros 1/4h = 1/4 de poignée etc... J'ai absolument rien compris ! mdr Vos 2% ou 3% ça correspond à quoi en fait ?? Oué quand je dis que j'y connais pas grand chose en mécanique, ça veut dire que je sais changer un guidon et monter des protèges mains quoi... Vous voyez le niveau ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Citation Et quand on parle d'une heure, tu prends en X 1 heure et en Y les 100% de ta poignée, tu traces une droite. : en gros 1/4h = 1/4 de poignée etc... J'ai absolument rien compris ! après la version matheux, la version litéraire lol pour le rodage : tu la fait chauffer 1 ou 2 fois sur le leve moto en laissant refroidir entre 2 tu roule 15 min sans dépasser le 1/4 de ta poigné de gaz, tu laisse refroidir, tu roule 15 min sans dépasser le 1/2 de ta poigné de gaz, tu laisse refroidir, tu roule 15 min sans dépasser le 3/4 de ta poigné de gaz, tu laisse refroidir, tu roule 15 min en la mettant quelques coup à plein gaz, tu laisse refroidir Pour le mélange, le plus simple (pas toujorus moins cher) c'est d'utiliser les bidon d'ipone samourai, il y a le doseur intégré. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 16:04 |