reglage de mon amortisseur arriere |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reglage de mon amortisseur arriere |
![]()
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
salut a tous,
ce week end j'etais en course et quand je revois la video j'en arrive a une conclusion. en effet sur les receptions de saut, j'ai l'impression que " ma moto s'ecrase comme une merde avec moi dessus" donc je m'explique, je fais dans les 95 kg pour 1.90 et donc grosso modo avec les bottes et tout le barda ça avoisine rapidement les 105kg et je pense que ma suspension est donc mal réglée. malheureusement ce week end j'ai pas pu trop la regler comme il se doit et j'aimerais donc savoir si vous pouvez m'aiguiller sur la façon la plus efficace pour regler ma suspension. sur quoi jouer en priorité??? sur l'amortissement de détente???? sur la force de compression???? je pense qu'il faut que je me mette au moins 3 "clics" plus durs sur la compression et au moins autant sur la détente mais est ce que le fait de jouer sur l'un ne va pas agir de façon néfaste sur l'autre?? dois je tripoter le ressort de precharge?? comment obtenir un bon amortissement sur les receptions (en gros comment faire pour ne plus faire claquer mon amortisseur) et une bonne impulsion sur les sauts sans pour autant perdre en motricité parce que j'ai remarqué que meme si j'ai une moto qui a de la peche j'ai pas la motricité suffisante surtout sur les terrains gras comme il faut!! voila tout, a savoir que j'ai pas trop de soucis sur la fourche, elle est dure bien comme il faut!!!! les gars, merci de votre attention et au fait la moto c'est un kx de 2004!!!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
je fais remonter ce sujet car je suis en train de démonter mon amortisseur et je voulais savoir qu'elle etait la meilleure façon de proceder au démontage, sois commencer par la fixation du haut? sois commencer par les bielettes?? ca tu t'en fiche ... le principal c'est de pas le laisser tomber à terre ! Ne t'inquietes pas, s'il est sur leve moto, il ne va meme pas s'allonger quand tu vas démonter une des 2 fixations. selon les motos tu sera peut-etre obligé de déposer la boucle arière avec la boite à air. Ah ?! Moi avant de le démonter je l'avais completement détendue de peur de le prendre dans la tronche ![]() Bon un jour j'essaierais voir si il par pas en l'air ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 May 25 à 18:47 |