Citation (dcrouzel @ 13 Oct 09 à 22:23 )

Citation (fox132 @ 13 Oct 09 à 20:33 )

Voici, sans vouloir leur faire de pub !, le site de Minerva Oil, ils sont très intégrés dans le monde de la compétition (Formule 1, Karting, Motocross, Enduro, Trial, Quad, Auto...), ils sont sponsor officiel de la marque TM et ont toute une gamme de produits destinés à la voiture, la moto, l'agriculture...
http://www.minerva-oil.fr/htfr/frameset2.htmA bon entendeur...
cela fait maintenant plusieurs années que nous utilisons de la Minerva synthése compétition 10W40 dans nos 4T et RAS .
et à environ 80 € les 25 litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca doît être celle là
http://www.piecesmotoverte.com/huile-minerva-4tmr-p-161.htmlMême dans la boîte de vitesses ? (ba oui, c'est prévu pour : 10W40 synthèse spécial moteur moto et convient aussi pour les boites, c'est marqué dans le descriptif !) après Minerva est une marque qui est présente depuis très longtemps et qui fait de très bons produits, donc ça ne m'étonne pas qu'il y est RAS.
Je viens de me mettre à la Minerva 2 TS 100% synthèse pour deux temps, elle est colorée en bleu, m'a l'air un peu plus fluide que la motul 800 factory, c'est une API TC, JASO FC, ISO L.EGD, donc je tente... et apparemment ça tourne pareil !! même odeur...
http://www.piecesmotoverte.com/huile-minerva-2ts-p-158.htmlElle n'est pas vraiment chère (niveau tarif on n'est pas chez Motul non plus) car elle n'est pas biodégradable ni JASO FD mais FC (ce qui est déjà le top au niveau normes) et n'est pas exclusivement prévue pour la catégorie "moto", mais c'est pareil, sinon ils n'auraient sûrement pas osé mettre la moto sur l'étiquette....il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont engagés dans la compétition Moto, Auto, etc...
Nota : elle est spécifiée ISO EGD sur le site (erreur de leur part) mais c'est bien une ISO L.EGD sur mon bidon. (Existe aussi en 5 litres à 20€).
La 2TS existe en biodégradable :
http://www.materiel-paysage.com/toute-une-...rticle-242.htmlJe peux avoir de la 2TS classique 100% synthèse à 67€ les 25 Litres, mais je crois que l'huile sera déteriorée avant que j'ai pu finir le bidon...!!! (stockage 2 ans maxi)
80€ les 25 litres pour l'huile 4T c'est directement à l'usine ? 3,2€ le litre d'huile synthèse boîte / moteur de qualité, que demande le peuple ?.
sinon autre petite récap :
http://www.teknilub.com/normes.htmlMotul ? ah oui je me souviens ils vendaient de l'huile minérale MOTO API GL4 spécial pour boîte 2 temps à 13€ le litre lol !!!!!!
> comme quoi l'important c'est bien les normes et non pas un produit "spécial moto" ou "spécial boîte deux temps" à un prix élevé, ou bien la marque et l'emballage, mais ce qu'il y a à l'intérieur...
http://www.ma-reduc.com/motul-trans-oil-10...8f9eaae9606.phpLes huiles extrême-pression ( EP ) formulées pour les transmissions contiennent des additifs sulfophosphorés
(qui peuvent être corrosifs vis-à-vis de matériaux comme le bronze).Dans les moteurs anciens éviter les huiles GL5.
L'API classe ces huiles pour transmissions en différentes catégories, les plus usitées actuellement étant :
GL4 pour boîtes et ponts peu sollicités,
GL5 (transmissions plus sollicitées) et GL5-LS qui désignent les huiles contenant des modificateurs de frottement,
pour les transmissions concernant des organes de friction immergés.
C'est en particulier le cas pour les différentiels à glissement limité (d'où le LS, pour limited slip).