effectivement j'ai aussi entendu parler de ce genre de chose, pas pour eux mais en général, afin de ne plus défavorisés les commerçants de tel ou tel pays, désormais (enfin je ne sais pas si c'est pour tout de suite, mais dans certains domaines oui c'est déjà le cas depuis quelques temps) il sera impossible de le faire si on n'habite pas dans le pays ou l'on passe commande.
Y'en a qui vont hurler, mais d'un autre coté il faut penser au petit commerçant local qui essaye de survivre.
Rien n'empèche de faire marcher la concurrence même ici en France, mais mis à part les gros qui ont les reins bien solides et peuvent commander en plus grosses quantités et donc plus de débit car ils bénéficient de prix préférenciels et bien le petit aurra lui aussi toujours autant de mal à essayer de survivre. Je pense qu'en tout 1er il faut privilégié les personnes avec qui vous avez un bon feeling et qui n'hésite jamais à vous donner un conseil une astuce ect.... et ne pas vous prendre juste pour un portefeuille sur pattes.