Citation (BOBCAT @ 15 Oct 09 à 19:41 )

Si je peux intervenir:
Ras le bol d'entendre que NATURA 2000 est maitre du terrain de cross à Vertaizon. Pour eux les choses sont claires nettes et précises depuis longtemps.
La zone NATURA 2000 contourne le terrain de motocross. Une seul partie du terrain peut etre conceder pour le "passage" et uniquement pour le passage des moutons sur une bande de 5 metres en haut du terrain afin que d'eventuels betailleres puissent amener ces cheres brebis petre à coté ( ancien terrain de trial et butte de l'ancien terrain de cross). Natura 2000, n'intervient sur le circuit de Vertaizon "UNIQUEMENT" que pour donner des conseils si nous voulons " paysager" le circuit en plantant des éspeces. Entre nous, comment un président de club motocross (digne de ce nom) pourrait tolerer un seule instant une ingerance aussi "débile" que celle de devoir laisser la savane s'implanter sur son circuit. De mon temps ( Pinardon and Co....) Les Naturistes 1999 ou 2000 n'avaient pas la loie sur le circuit. Il ont obtenue un "déplacement du circuit" et non pas un droit de gérance dans les affaires du club. Les promeneurs devaient pouvoir circulés librement autour du circuit avec une table d'orientation plantée sur la butte du haut. Point Finale. Si pour une raison ou une autre, j'étais amené à intervenir sur Vertaizon la première action que je menerais c'est de remettre les Naturistes dans la Nature, les crossemans et leurs motos sur le terrain de cross, au moins les brebis seront bien gardées et les petites fleurs des prés pourront pousser en paix. Ne confondez pas la question du bruit avec (le maire) de Chauriat et celle de Natura 2000.
Philippe.
Et ben non Bobcat depuis, ça a changé, et le terrain de moto-cross, fait partie intégrante du site .
Mais Bobcat, je suis désolé mais comment te dire à toi que j' aime bien que ton commentaire et totalement faux
Ne m' en veux pas mais le terrain fait partie intégrante du site...
Et on est le seul en France à etre dans cette situation "exeptionnel"