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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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C'est quoi votre technique
luddoy
posté 16 Oct 09 à 14:14
Message #1


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Salut,

Vous procédez de quelle façon pour virer les roulements gripper et roullié?

Je change mes roulements de biellettes, enlever les caches poussieres et les axes ca pas été encore trop dure, mais les cages à aiguilles a chaque fois ca pose problèmes. Les aiguilles tombent en miettes et c'est très dure d'enlever la cage.


Vous faîtes comment vous?


Merci.
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goulu
posté 17 Oct 09 à 21:38
Message #2


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Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xwhistling.gif perso je plus pour la technique de dif de t°
parce que vous me" matter" pas le métal a savoir de l'alu sur les portées de roulements!!!
cette technique est très peu honéreuse est d'une logique implacable;
sur un alésage mécanique on donne un jeu de serrage au roulement sur ca portée extérieur, et, libre sur l'intérieur;
ce qui vous permet par la suite d'introduire l'axe ,logique?!
donc pour le démontage ,roulement a bille ou a aiguille ,on dilate la portée extérieur pour en augmenter le diamètre et on "chasse avec un axe de diamètre légèrement inférieur ,logique?!
le fait de dilater la portée extérieur est un phénomène physique qui fait que , quand tu chauffe n'importe quoi ca ce dilate ou grossi comme vous voulez C'EST PLUS GRAND DONC LE TROU AUSSI !!
bref au remontage roulements neuf au congélateur pour même phénomène ÇÀ DIMINUE!!
on chauffe la biellette et la .........................................magique!!!!!! .........


huh.gif le petit rentre dans le grand!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


ya plus qu'a attendre que tous ce brave monde ce stabilise en t° et le tour est joué!!
c'est valable pour tous les roulements messieurs.
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