Les secrets de l'essence |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Les secrets de l'essence |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Ce que je faisais avant : je prenais 20 L que je stockais quand il en restait dans mon jerrican plastique, des fois plus d'un mois.
Ce que je fais maintenant : je file à la pompe et je prends 10 L que j'utilise assez rapidement (2 semaines). Petite combine : pour avoir un mini "jerrican" de 5 L avec vue du niveau d'essence, vous prenez un bidon vide d'huile moteur voiture que vous nettoyez bien, il vous servira à mélanger votre carburant à l'huile de mélange juste avant d'aller tourner, y'a même un bec verseur ! sinon ne stockez pas d'essence / huile dedans plus d'une semaine... ![]() Avec un feutre noir vous pouvez marquer dessus le dosage d'huile pour un mélange avec 5 L d'essence, ex : 2% 100 ml d'huile / 5 L 2,5% 125 ml / 5 L 3% 150 ml / 5 L Pour info avec 5 L je tourne 2H environ. Sinon j'ai souvent entendu dire ou lu que le 95 était un carburant trop "sec" et donc bouffait les joints, mais sur mon bidon d'huile il y a marqué : s'utilise pour un mélange avec du 95, donc tant pis, ce sera du 95, j'en connais qui ont toujours tourné avec ça dans leur bécane, pas le moindre souci... Faites attention quand il est spécifié 95 RON : il correspond en fait au 98 (j'ai failli niquer un moteur de caisse avec ça). |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 19:47 |