facon de piloter 2 temps! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
facon de piloter 2 temps! |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
salut a tous ceux qui savent chauffer un 2 temps! j'ai des amis qui roule en 2 temps et qui parle toujours de ne pas faire compresser le moteur??? exemple tu ne peut pas rétrograder une vitesse si tu n'est pas dans les tour, faire virer le moteur trop haut. C'est mauvais pour le moteur tu risque de le serrer etc ... je sais qu'il n'y a quasiment pas de frein moteur sur un 2 temps. donc est-ce que c'est vrai que c'est dangereux pour la moto??? et pourquoi???
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein déjà si les gaz sont coupés les tours redescendent très vite sur un 2T de plus même si le carbu a son boisseau fermé il reste le circuit de ralenti qui quoi qu'il arrive envoie un filet d'essence avec son huile de mélange, donc pas de soucis sinon il y a bien longtemps que les moteurs casseraient à tour de bras, ce serait impossible de faire fonctionner un moteur si on serre à chaque fois qu'on coupe les gaz.. loool
![]() Pas besoins de freiner avant de tomber les rapports, même avec un 2T il y a quand même du frein moteur même s'il est moins marqué que sur un 4T |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 00:22 |