facon de piloter 2 temps! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
facon de piloter 2 temps! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
salut a tous ceux qui savent chauffer un 2 temps! j'ai des amis qui roule en 2 temps et qui parle toujours de ne pas faire compresser le moteur??? exemple tu ne peut pas rétrograder une vitesse si tu n'est pas dans les tour, faire virer le moteur trop haut. C'est mauvais pour le moteur tu risque de le serrer etc ... je sais qu'il n'y a quasiment pas de frein moteur sur un 2 temps. donc est-ce que c'est vrai que c'est dangereux pour la moto??? et pourquoi???
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
merci pour ton éclaircicement... J'avais zappé le circuit de ralenti !
tu dis que les tours tombent très vite, d'accord mais tu tombe un rapport et réembraye alors que tu avance encore vite pour ce rapport, le moteur va retourner vite, sur le circuit de ralenti (effet frein moteur). Le circuit de ralenti suffit amplement à ce moment et est concu pour ou il est juste là pour limiter casse ? Il y a quand meme une grosse différence de régime moteur entre le ralenti et un gros rétrogradage... je parle toujours boiseau fermé. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:45 |