facon de piloter 2 temps! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
salut a tous ceux qui savent chauffer un 2 temps! j'ai des amis qui roule en 2 temps et qui parle toujours de ne pas faire compresser le moteur??? exemple tu ne peut pas rétrograder une vitesse si tu n'est pas dans les tour, faire virer le moteur trop haut. C'est mauvais pour le moteur tu risque de le serrer etc ... je sais qu'il n'y a quasiment pas de frein moteur sur un 2 temps. donc est-ce que c'est vrai que c'est dangereux pour la moto??? et pourquoi???
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
t'inquiètes pas, le circuit de ralenti ne gère pas que le ralenti, dommage j'ai pas de croquis sous les yeux pour mieux te faire comprendre quelle plage de régime est gérée par tel ou tel autre composants du carbu.
Il ne faut pas oublier aussi que ces moteurs là sont étudiés pour fonctionner de la sorte, si ton moteur est en bon état de fonctionnement et sans usure excéssive il n'y a pas de raison de casser quelque chose, j'en reviens toujours à mon expérience perso mais en 16 ans de MX je n'ai sérré qu'une seule fois et c'était sur ma toute 1ère moto achetée d'occas et donc pas des plus saines. Remarque j'ai tout eus sur cette 1ère moto et par la suite je n'ai acheté que des bécanes neuves et jamais eus le moindre soucis, la toute première m'avais donc fait toutes les midères pour que je sois tranquile les 16 ans suivant ![]() ![]() En tout cas je ne peux pas non plus dire que j'ai économiser mes moteurs, car tous sont passés entre mes mains pour préparation donc normalement ils devraient êtres plus fragiles et malgrès tout et bien n'étant pas un tendre niveau pilotage, pas de soucis mais bien sur un entretient rigoureux de mes motos, c'est la base. |
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