Les secrets de l'essence |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Les secrets de l'essence |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
Slt ! J'ai presque eu le courage de tout lire, mais quelques commentaires sont passés à la trappe quand même ![]() Quand vous dites que le 95 est nocif, c'est vraiment nocif à court terme ou c'est théoriquement nocif ? Certains disent que le 95 a été remplacé par un certains E10 dont je n'ai jamais entendu parlé... Les distributeurs ont le droit de changer d'essence comme ça sans changer le nom ?? Si oui, comment savoir ce qu'on met vraiment dans nos bécanes alors ?? ![]() non le "VRAI 95" n'est pas nocif, seulement tu dois faire attention dans certaines stations la tendance est au remplacement par l'E-10, si tu veux c'est un carburant avec un % d'ethanol (entre 7et 10%) plus important que dans du 95 dit classic. le SP 95 E-10 est donc plus corrosif, et il ne convient pas tres bien a nos cheres motos, c'est pour cela que l'on recommande (enfin...) que l'on dit que, a la limite, il vaut peut etre nmieux utiliser du 98, car ses propriétés ne sont pas si differentes enfin pour une utilisation classique du moins. le mieux c'est de regarder dans ton manuel atelier pour voir quel est le carburant préconisé pour ta machine mais "SURTOUT" ne pas prendre de sp 95 E-10, de toute façon c'est ecrit sur ta pompe si il s'agit d'E-10. Pour info, j'ai pété le moteur de ma caisse a force de rouler a l'e-10, sois disant ma voiture ne rentrais pas dans les modèles pouvant l'utiliser alors que normalement elle pouvait rouler avec ça......affaire a suivre... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 17:53 |