Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 )

Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.
Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails :
médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.