Citation (BOBCAT @ 23 Oct 09 à 13:22 )

Citation (neo @ 22 Oct 09 à 19:38 )

Très bonne initiative de la FFM.
Reste qu'une autre bonne initiative à prendre serait de baisser le prix des engagements, 28 euros pour un cross c'est trop cher, pour une prairie, j'en parle même pas!
Y'a pas si longtemps c'était 50 francs (soit presque 4 fois moins), et que je sache depuis il n'y a que les transpondeurs qui représentent un surcout.
10 courses de ligue= 240 de licence + 280 d'engagement soit 520 euros, soit pour mon cas, nettement plus que le budget pneus...
Le calcul est pertinent mais je pense qu'il ne faut pas "inclure" le prix de la licence. Je suis aussi licencié à la fédération photographique de France et je ne compte pas son prix dans le cout moyen de chacune de mes photos. Par contre ce cout est bien présent dans mes frais fixes.
28€ pour une compétition il faut avouer que c'est pas élevé.
Le surcout depuis l'époque à 50 Francs trouve sa justification dans la hausse du prix des frais fixes d'une épreuve: Ambulances, medecin, etc etc,
Bien sur plus l'épreuve compte de pilotes, plus la marge pour le club peut étre réelle. (Mais cette situation est rarement atteinte)
1) Elevé, pas élevé, chacun voit selon ses moyens... et ca reste très dépendant de la "prestation". 28 euros pour un circuit et une organisation comme saint-mamet, on les paye de bon coeur, 28 euros pour une prairie poussièreuse et défoncée c'est exagéré.
2) Concernant les frais fixes, y'a 10 ans, il y avait aussi des médecins et ambulances sur les circuits, et à part les transpondeurs (qui engendrent un surcout de 8 euros par pilotes, puisque ce sont les pilotes qui payent...) je ne vois pas ce qui a pu tant augmenter.
3) Ce sont les pilotes qui sont les sportifs, qui font le spectacle, qui prennent les risques et qui payent... Certes personne ne nous y oblige, mais dans la quasi totalité des autres sports, ce ne sont pas les sportifs qui payent:
- Fait on payer les footballeurs pour jouer?
- Fait on payer un boxeur pour combattre?
- Fait-on payer la piscine aux nageurs?
En vérité, faire payer le spectacle aux principaux acteurs de ce spectacle, ca reste très marginal comme pratique dans le milieu sportif.