salut jeune homme,
avant tout, je suis désolé pour ce que je vais dire, mais il ne faut pas oublier que le motocross est un sport extreme, dans le sens ou il est dangereux et que tu risques plus un gros crash avec gros bobos en moto qu'une entorse au ping pong,
ce n'est qu'une image mais c'est réél, quand je vois les boites qu'on se mets en moto, tes parents ont raison, c'est dangereux il ne faut pas l'oublier et quand tu tombes, c'est tout ou rien et je pense que beaucoupd'entres nous peuvent te parler de leurs bobos, ça n'enleve rien a leur passion mais le danger est toujours la!!! il ne faut pas oublier que tu n'es pas tout seul meme sur la piste et que, meme si tu fais attention, tu peut toujours te prendre un crash avec un autre pilote, te faire rouler dessus.....blablabla.....et tant d'autres.
Pour suivre, je ne sais pas si tu travailles, mais la dominante economique est essentielle, comme le dis gaetan, si tu n'as pas de rentrée d'argent pour pouvoir assumer le cout de ce sport.......je ne dis pas que c'est impossible mais ça risque d'etre dur!!!!car meme si ce n'est pas un cout d'entretien exorbitant , ça représente quand meme un budget non négligeable, et je pense surtout que c'est cet argument que tes parents risquent d'utiliser pour débattre avec toi.
pour revenir au budget, je m'y suis pris sur un an personnellement pour pouvoir acheter tout le matos, la becane, les bonnes bottes, les bonnes protections, je pense que tu surfes pas mal sur internet et tu peux te rendre compte que tout ce matériel n'est pas donné, pour ma part j'en suis a peu pret a 5500 sur cette année avec l'achat de la moto qui ne represente qu'un peu plus de la moitié de cet investissement. apres il est aussi vrai qu'avec un cross tu es limité genre tu peux pas aller te balader dans les bois....pas d'assurance hors circuit et pas d'homologuation hors piste de cross.
j'ai tané mes parents pendant 10 ans pour pouvoir faire du cross, et il n'y a que maintenant finalement que je comprends le dialogue qu'ils avaient a l'epoque, c'est avant tout financier et je pense qu'il ne faut pas que tu sois frustré si ils t'avancent cet argument, quand ça sortira intégralement de ta poche tu comprendras!
par contre maintenant, le meilleur argument que je puisse te donner c'est la passion, au moins ils seront au courant que c'est ce qui te plait, vas sur les circuits et traines tes parents de force, fais les rencontrer pierre paul et jacques qui pratiquent ce sport, de façon a ce qu'ils puissent aussi se faire une idée positive de ce sport, et pas juste se baser sur des "on dit que".......j'ai deux enfants (un garçon une fille) et ils veulent tous les deux faire du cross (je me demande bien pourquoi.......)et je sais que financierement je ne serais pas en mesure de pouvoir leur assurer toute l'aisance nécessaire afin de pratiquer cette discipline l'esprit tranquille, car il ne faut pas oublier qu'a coté il faut vivre et que l'epoque actuelle est assez dure.
plutot que tenter de les convaincre, a ta place, et j'y ai été a ta place, je rongerais mon frein en attendant de pouvoir acceder a Mon reve, tu l'appreciera d'autant plus j'en suis sur, si c'est toi qui le met en place. continue de les taner si ça peut les faire adherer à ce que tu veux faire mais fais attetion a ce que ça ne tourne pas en ta defaveur.
il n'y a pas de vrai conseils qui vont faire que tes parents vont ceder, n'oublie pas que tu es leur fils et qu'ils ne veut pas qu'il t'arrive des bricoles, sois patient et bosse dur pour obtenir ce que tu veux, il n'y a que comme ça que ça peut marcher!!!
|