Houla.... t'as pas gagné cette guerre... mais bon.
Alors pour commencer la moto c'est dangeureux ! Sur chemin ou circuit ou route ! Des que tu as le facteurs vitesse, tu as des chances de finir bléssé ou gravement bléssé donc t'es parents ont pas tort !
Quand j'avais ton age, mes parents aussi etaient contre la moto.... on faisait du vélo. On faisait du vélo comme des fous alors j'ai avancé quelques arguments bien senti :
- J'arrive à faire 50km/h en plateau et pas loin de 95 en descente avec mon vélo.... et sans casque !
- Je roule sur la route, c'est dangeureux avec toutes ces voitures... et puis on gene pas mal donc un jour ça va mal finir
- Je l'achete moi meme ma moto, je vous demande rien
- Je porterais toujours mon casque et ferais attention... et puis j'ai interet c'est moi qui perdrait de la peau
- Autant avoir ma machine et rouler gentillement que de préter celle d'un pote (ou rouler en passager d'un cinglé) et faire la meme chose...
J'ai eu gain de cause, j'ai acheté mon 103 SP ! J'avais 16 ans et c'était que du bonheur !!!
Bien sur j'ai modifié, j'ai fais de la vitesse, j'ai chuté et je me suis fais mal ! C'est un choix, faut savoir que c'est couteux et dangeureux !
Derniere chose : un cross ça coute en entretien ! grave !
Bonne chance !
PS : je reprend pas ce qui a déja été dis mais un cross dans les chemins c'est interdit (je te déconseille fortement et c'est pas des paroles en l'air) !