Citation (ladescail @ 23 Oct 09 à 18:59 )

Citation (20cent @ 23 Oct 09 à 17:37 )

je suis pas en train de te parler d'amende là, je te parle juste des dommages corporels que tu peux causer a autrui , car avec un cross tu n'as pas d'assurance pour payer les dommages que tu ferais a quelqu'un, d'ou l'interet du circuit, de la licence et de tout ce qui va avec
En gros ça veut dire que je ne ferrait jamais de cross !
en gros, oui ... par contre tu peux faire de l'enduro avec une enduro, un permis (ou une cylindré apadté à ton age et à la lois), une assurance, des protections.
Si ca te parait beaucoup de condtions (et de finance), ce n'en est pas beaucoup plus que pour le cross où il faut compter la licence, la remorque, la voiture (ou camionette) le gazoil pour y aller, le prix des entré de terrain.
Apparament ta passion pour l'instant c'est de la moto crampon et si tu veux vraiment en faire avec des vrai passionné il faut faire le choix entre ces 2 là. (il y a aussi le trial mais là je ne peux pas t'aider !)
De l'enduro ce n'est pas que du chemin tout droit entre 2 champs ... franchement, pour faire ca, achète une derbi ou un bonne 50 supermot'. L'enduro, c'est de la montée, du franchissement, du virage technique, du saut (pas typé MX non plus).
Le principal qu'on veux te rentrer dans la tete (gentiment !) c'est que faire de "l'enduro" avec une grosse ca peux te (ou toi et tes parents) mettre en galère pour toute la vie !
Franchement si j'avais fait ca avec des potes et qu'un pote m'avais blessé gravement (ex moi à pied et le pote en moto), mes parents auraient porté plainte sur le pote que je le veuille ou non quite à mettre une autre famille dans la galère.
Le risque de te faire goller par des flic, je l'ai déja vu de mes propre yeux... Un pote qui était devant moi a traversé une route en cross pour rejoindre un chemin et manque de bol, les flic étaient là. Il a eu la chance qu'il y ai un petit virage et une haie perpendiculaire pour se jeter à terre deriere avec sa moto avant qu'ils finissent leur demi tour mais avec 3 grosses routières au trousses meme dans un chemin, t'as plutot intéret d'avoir un gros 525 ! (les motards sont rarement seul !)
Si tu as 17 ans, que tu bosse l'an prochain, passe ton permis (beaucoup plus vital que le motocross), achete une voiture, puis la remorque pour aller sur circuit avec une cross ou simplement fait valoir ton permis 125 pour acheter une enduro (jouable si tu n'abuse pas sur le choix de ta 1ere voiture !)
Patientes et profite grandement d'une vrai passion en toute sécurité et légalité !
mais franchement ne fait pas la connerie de passer dans le monde "des kéké cross en chemin" (en effet ils ne sont pas apprécié par les enduristes et crossman).