moi j'ai un peu de mal à tout comprendre

Le problème vient d'ou au départ. Trop de pilote engagés pour un championnat de 9 courses qui en fin de compte se retrouve pas assez à la 7eme. N'étant pas du tout aux faits des règles en vigueurs, comment se définit le nombre de pilotes au total en début de championnat . X pilotes fois Y prix de l'engagement= rentabilité pour chaques clubs ou bien, le premier arrivé est le premier servi. Parce que comme le note Papy7 si les pilotes engagés viennent du 10,77,58,21,45 et que a mi- championnat il favorise leur propre "ligue" à la place de celui du "89" normal qu'a la fin ils en manquent beaucoup.
En tout cas je trouve que la caution est une bonne solution car comme l'indique son nom c'est une caution donc pas de perte en fin de championnat si le pilote joue le jeu

et si un pilote ne le joue pas, le jeu, le club organisateur n'en paye pas les frais
part contre pour les 3 catégories 125 comment statuéz vous sur le niveau du pilotes car je comprends bien le problème de différence de niveau mais j'ai du mal a voir comment vous allez procéder car chaque cas peut etre particulier( ex: nombre d'année de licence, catégorie de la saison passé, age ......) .Pour les prestiges ça pourrais etre le meme problème de différence de niveau. Regarde moi, si dieu le veut, cette saison j'essayerai de faire 2 ou 3 course en extérieur. Le problème, 2eme année de licence, niveau très très moyen au regard des top, a oui, et donc + de 40 ans donc prestige je crois. Ne serais pas trop dangereux pour les 1er????
enfin brèf, le top c'est que chaques pilotes bosseent pour son club, son club pour le championnat, le championnat pour chaques pilotes. voilà la boucle est fermée