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Achat d'une moto d'occasion ... entretien ?
Apero
posté 25 Oct 09 à 16:50
Message #1


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Membre no 9642



Bonjour,
J'ai acheté vendredi un Yamaha YZ 250 de 2004 afin d'aller me balader avec un ami qui à acheter un YZ 250 du même millésime.
Ce YZ j'ai été le chercher en milieu urbain ... pneu arrière limé il à du rouler sur le bitume.
Vous allez me dire que je n'aurais pas du l'acheter mais bon faute de budget ... j'ai préféré la prendre je ne l'ai pas payée très cher.

Samedi matin, je démonte donc ma roue arrière pour changer le pneu. Je l'ai emmené et le voila désormais changé.
Le magasin ou je l'ai fais changé ils m'ont dis que la moto a du prendre cher vu l'état du pneu et que je devrais refaire le moteur...

Je n'ai aucune trace de l'entretien...et je n'ai pas de connaissances particulière en 2 temps (mais l'envie d'apprendre m'anime xthumbup.gif )

A votre avis que dois-je changer ? Avez vous des tutoriaux ? Quelles pièces choisir et ou les commander ?


Pour info: je l'ai sorti hier sous la pluie dans les champs , elle à démarré facilement, et je dois avouer que un 250 ... sa pousse ! Vache

Merci d'avance pour votre aide
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Réponse(s)
fox132
posté 25 Oct 09 à 20:50
Message #2


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Membre no 8219



3ème erreur : entretenir le réseau de traffic de motos volées par ton achat.
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Apero
posté 25 Oct 09 à 21:37
Message #3


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Membre no 9642



Citation (fox132 @ 25 Oct 09 à 19:50 ) *
3ème erreur : entretenir le réseau de traffic de motos volées par ton achat.



Bonjour,
Mais qui vous as dit que j'avais acheter un moto volée ????? Sa va pas la tête. J'ai été la voir j'ai relevé tous les numéros et je les ai fais vérifié auprès de la Gendarmerie. J'ai ensuite appelé yamaha pour m'assurer du millésime avec le numéro de serie.

Pour le concess... ce dernier ne fais pas les cross.

Ensuite j'ai acheté un cross pour faire de l'enduro... pas vraiment mais disons que d'abord je veux bien m'habituer à la puissance de l'engin puis aller tourner sur des terrains privés. Elle est assurée en responsabilité civile donc cela me protège non ?
Effectivement quels sont les risques si la gendarmerie m'arrête (je ne prends pas du tout la route, mais il m'arrivera d'en traverser )

Pour l'entretien je ne sais pas en fait, j'ai de la compression (Et même plus que mon pote qui en a acheté une à un bon père de famille), son propriétaire n'a pas beaucoup roulé.
Les plaquettes sont OK, pour les roulements y'a une technique ?
Le kit chaine parait pas trop mal mais ce n'était pas le roi du graissage.

Merci pour vos conseils...et encore une fois jamais je n'acheterais une moto volée car je ne cautionne pas cela !
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