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Achat d'une moto d'occasion ... entretien ?
Apero
posté 25 Oct 09 à 16:50
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 25-October 09
Membre no 9642



Bonjour,
J'ai acheté vendredi un Yamaha YZ 250 de 2004 afin d'aller me balader avec un ami qui à acheter un YZ 250 du même millésime.
Ce YZ j'ai été le chercher en milieu urbain ... pneu arrière limé il à du rouler sur le bitume.
Vous allez me dire que je n'aurais pas du l'acheter mais bon faute de budget ... j'ai préféré la prendre je ne l'ai pas payée très cher.

Samedi matin, je démonte donc ma roue arrière pour changer le pneu. Je l'ai emmené et le voila désormais changé.
Le magasin ou je l'ai fais changé ils m'ont dis que la moto a du prendre cher vu l'état du pneu et que je devrais refaire le moteur...

Je n'ai aucune trace de l'entretien...et je n'ai pas de connaissances particulière en 2 temps (mais l'envie d'apprendre m'anime xthumbup.gif )

A votre avis que dois-je changer ? Avez vous des tutoriaux ? Quelles pièces choisir et ou les commander ?


Pour info: je l'ai sorti hier sous la pluie dans les champs , elle à démarré facilement, et je dois avouer que un 250 ... sa pousse ! Vache

Merci d'avance pour votre aide
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Réponse(s)
Ben freerider
posté 25 Oct 09 à 22:50
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Un cross c'est pas homologué, ce qui veut dire pas d'immatriculation donc pas de papiers donc pas d'assurance.
Si tu te fais chopper par les flics, très grosse amande entre 3000 et 20000€ je crois, moto a la fourière, prison possible. Dans le pire des cas. Si tu prends les flics pour des cons, qu'ils te cherchent depuis longtemp....
Si tu renverses quelqun et qu'il te demande des frais de dedomagements si il est blessé, aucune assurance pour payer, donc c'est a toi de le faire, et ça peut depasser 200 000€ suivant les dommages.
Donc responsablité civile, rien a foutre, ta moto n'est pas assurée, si tu fais une connerie tu payes.
Que tu traverses la route ou que tu roules dessus pendant 10 km c'est exactement pareil que de faire du chemin parce que tu n'as pas le droit de rouler sur des lieux publics.

Bon si t'as de la compression ça va, tu verras l'état du cylindre dans 50heures que tu changeras ton piston.
Pour les roulements de roues tu fais bouger de gauche a droite, si ya du jeu, tu changes.
Regardes si le niveau de liquide de refroidissement est bon. Si il en manque, vidange est remplaces par un liquide pour motocross.
Vidanges ton huile de boîte, si elle est épaisse avec des reflets blanchâtres et que ton niveau de liquide de refroidissement baisse anormalement c'est que tu as les joints de pompe a eau raides.
Ton filtre a air doit être nettoyé et graissé a chaque sortie, c'est vital pour ton moteur.
Voilà

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
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