Question fonctionnement 4 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question fonctionnement 4 temps |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut
Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! ![]() Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force! L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion. Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ? Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps? Merci A+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
puissance = couple (force en rotation) x vitesse de rotation
P (watt = N.m.rad/sec) = C (N.m) x oméga (en rad/sec) et puissance = travail / temps P (watt =j/sec) = travail (J) / temps (sec) - en 2 tours (2 temps) tu as 1 combustion = (cas du moteur 4T) soit 1 travail / 2 tours - en 2 tours (2 temps) tu as 2 combustions = (cas du moteur 2T) soit 2 travail / 2 tours c'est mathématique ![]() autrement dis, tu ressort plus de couple sur un 2T que sur un 4T pour 2 tours de vilo, après, t'a toute l'histoire de la répartition à la roue, micro glissement, répartition de la force avec tel vitesse engagé etc .... un autre niveau déjà quand ton vilo n'a pas assé d'élan pour refaire une nouvelle aspiration/combustion = tu calle |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
puissance = couple (force en rotation) x vitesse de rotation P (watt = N.m.rad/sec) = C (N.m) x oméga (en rad/sec) et puissance = travail / temps P (watt =j/sec) = travail (J) / temps (sec) - en 2 tours (2 temps) tu as 1 combustion = (cas du moteur 4T) soit 1 travail / 2 tours - en 2 tours (2 temps) tu as 2 combustions = (cas du moteur 2T) soit 2 travail / 2 tours c'est mathématique ![]() autrement dis, tu ressort plus de couple sur un 2T que sur un 4T pour 2 tours de vilo, après, t'a toute l'histoire de la répartition à la roue, micro glissement, répartition de la force avec tel vitesse engagé etc .... un autre niveau déjà ah ca me rappelle l'ecole loool ![]() merci mais ce que je voulais dire c'est que les 2 moteurs sont aussi "puissant" sauf que l'un n'a pas de "creux"/"temps mort" et que l'autre oui ,donc d'apres ce que tu dit il divise sa puissance par le nombre de temps ou il "glande". cool je suis un peu moin bete ps : ce n'est valable que pour le monicylindre ? car sur un bicylindre il n'y a plus de "temps mort" celui du premier cylindre etant compenser par l'explosion du second merci |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 03:17 |