Question fonctionnement 4 temps |
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Question fonctionnement 4 temps |
26 Oct 09 à 18:05
Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
Salut
Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force! L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion. Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ? Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps? Merci A+ |
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26 Oct 09 à 20:08
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 |
Citation merci mais ce que je voulais dire c'est que les 2 moteurs sont aussi "puissant" et ben non, voir plus haut pourquoi Citation sauf que l'un n'a pas de "creux"/"temps mort" et que l'autre oui ,donc d'apres ce que tu dit il divise sa puissance par le nombre de temps ou il "glande" oui et non, si tu part du sens "comparaison sur le tour de combustion" pour le 4T, tu t'appercevra que sur le tour de combustion, le 4T sort (à cylindrée égale) quelque chose de supérieur au 2T mais avec un moins bon rendement (histoire de squish et blabla) provoqué justement par la forme de ta chambre de combustion (on se fait pas chier en 4T, pour trouver des chevaux, faut un turbo ..... c'est la politique actuel en général) les pertes que tu as sur un 2T par l'échappement du mélange dans ton échappement sont pratiquement aussi grande que les pertes de combustion que tu as dans une chambre de 4T, le front de flamme n'est pas du tout aidé sur les 4T (c'est pour ca que le rendement des 2 moteurs est presque égal) pour une conception de meme niveau les multi-cylindres, c'est une autre histoire => "t'a toute l'histoire de la répartition à la roue, micro glissement, répartition de la force avec tel vitesse engagé etc .... un autre niveau déjà" plus tu rajoute des cylindres, plus ton accélération est linéaire (plus tu a de combustion par tours de roue, cad de microglissement par tours de roue en fonction de ton étagement de boite) on considère généralement il vaut mieux un gros glissement sur 1 tours de roue que 5 microglissement sur 1 tours de roue (en offroad) |
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luddoy Question fonctionnement 4 temps 26 Oct 09 à 18:05
salocain [quote name='luddoy' date='26 Oct 09 à... 26 Oct 09 à 19:04
Mart59 Je peux pas donner de réponse,
Juste que cette qu... 26 Oct 09 à 19:04
pecki et ben oui
ca pousse si fort que ca !
c... 26 Oct 09 à 19:31 
salocain Citation (pecki @ 26 Oct 09 à 18:31 ) et ... 26 Oct 09 à 19:37
pecki puissance = couple (force en rotation) x vitesse d... 26 Oct 09 à 19:46 
salocain Citation (pecki @ 26 Oct 09 à 18:46 ) pui... 26 Oct 09 à 19:56
luddoy Sur l'image de Salocain, ya pas un systeme de ... 26 Oct 09 à 20:19
Ben freerider Pecki est parti
Sinon j'ai une question, j... 26 Oct 09 à 20:19
hsdforever C'est ça, tu as tout compris !! (je r... 26 Oct 09 à 20:25
luddoy Euh Ben, tu peut pas ne pas roder "certaines... 26 Oct 09 à 20:31 
hsdforever Citation (luddoy @ 26 Oct 09 à 19:31 ) Eu... 26 Oct 09 à 20:35
pecki rodage = usure prématuré pour arriver dans un jeu ... 26 Oct 09 à 20:34
Ben freerider Citation (luddoy @ 26 Oct 09 à 19:31 ) Eu... 26 Oct 09 à 20:36
pecki hsd, le balancier c'est comme un sceau
tu le ... 26 Oct 09 à 20:41
luddoy Je te re résume Pecki :
- ils sortes pas des mou... 26 Oct 09 à 20:44
pecki béééééé
c'est malheureusement vrai
le mons... 26 Oct 09 à 20:51
luddoy Ah mais moi je suis parfaitement d'accord avec... 26 Oct 09 à 21:09
pecki le probleme de la mécanique, c'est les préjugé... 26 Oct 09 à 21:58
fox132 Le monsieur du manuel technique est un peu spécial... 26 Oct 09 à 23:52
pecki le monsieur du manuel technique il est japonais, i... 27 Oct 09 à 00:04
gaetancop ben j'en ai appris ou revu pas mal sur cette ... 27 Oct 09 à 00:08 
FouduMX Citation (gaetancop @ 26 Oct 09 à 23:08 )... 27 Oct 09 à 00:37
pecki 1: monsieur de la doc t'a dis une grosse gross... 27 Oct 09 à 00:38
FouduMX C'est ce que je voulais entendre,
je ne me sui... 27 Oct 09 à 00:56
pecki tu sais, si monsieu dans la concession y peut avoi... 27 Oct 09 à 00:58
gaetancop là je suis d'accord avec toi !
Perso, qua... 27 Oct 09 à 01:16
dcrouzel Citation (pecki @ 26 Oct 09 à 23:38 ) 1: ... 27 Oct 09 à 08:06
dcrouzel bonne lecture :
http://mecamotos.free.fr/ 27 Oct 09 à 09:46
pecki je suis pas bureaux des plaintes du manuel qui dis... 27 Oct 09 à 12:30
dcrouzel Citation (pecki @ 27 Oct 09 à 11:30 ) je ... 27 Oct 09 à 13:52 
hsdforever Citation (dcrouzel @ 27 Oct 09 à 12:52 ) ... 27 Oct 09 à 17:26
pecki je me fache pas, pas d'inquiétude
il en fau... 27 Oct 09 à 14:18
Ben freerider Continue d'en mettre avec l'éthanol qui a ... 27 Oct 09 à 18:04 
hsdforever Citation (Ben freerider @ 27 Oct 09 à 18... 29 Oct 09 à 13:46
pecki ca fait depuis quelques années qu'il y a de l... 27 Oct 09 à 18:11
TchoMil Bon visionnage ....
http://www.wat.tv/video/est-p... 28 Oct 09 à 00:01
gaetancop toujours sympa à regarder...
par contre j'ai e... 28 Oct 09 à 10:56
pecki essaie avec ta moto en restant bien droit dessus, ... 28 Oct 09 à 12:21
luddoy Ok , Jamy la dit : c'est l'inertie du Vilo... 28 Oct 09 à 14:14
FouduMX Citation (luddoy @ 28 Oct 09 à 13:14 ) Ok... 28 Oct 09 à 14:59 ![]() ![]() |
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