Question fonctionnement 4 temps |
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Question fonctionnement 4 temps |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut
Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! ![]() Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force! L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion. Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ? Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps? Merci A+ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
Citation merci mais ce que je voulais dire c'est que les 2 moteurs sont aussi "puissant" et ben non, voir plus haut pourquoi ![]() Citation sauf que l'un n'a pas de "creux"/"temps mort" et que l'autre oui ,donc d'apres ce que tu dit il divise sa puissance par le nombre de temps ou il "glande" oui et non, si tu part du sens "comparaison sur le tour de combustion" pour le 4T, tu t'appercevra que sur le tour de combustion, le 4T sort (à cylindrée égale) quelque chose de supérieur au 2T mais avec un moins bon rendement (histoire de squish et blabla) provoqué justement par la forme de ta chambre de combustion (on se fait pas chier en 4T, pour trouver des chevaux, faut un turbo ..... c'est la politique actuel en général) les pertes que tu as sur un 2T par l'échappement du mélange dans ton échappement sont pratiquement aussi grande que les pertes de combustion que tu as dans une chambre de 4T, le front de flamme n'est pas du tout aidé sur les 4T (c'est pour ca que le rendement des 2 moteurs est presque égal) pour une conception de meme niveau les multi-cylindres, c'est une autre histoire => "t'a toute l'histoire de la répartition à la roue, micro glissement, répartition de la force avec tel vitesse engagé etc .... un autre niveau déjà" plus tu rajoute des cylindres, plus ton accélération est linéaire (plus tu a de combustion par tours de roue, cad de microglissement par tours de roue en fonction de ton étagement de boite) on considère généralement il vaut mieux un gros glissement sur 1 tours de roue que 5 microglissement sur 1 tours de roue (en offroad) |
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