Question fonctionnement 4 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question fonctionnement 4 temps |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut
Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! ![]() Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force! L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion. Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ? Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps? Merci A+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
C'est ça, tu as tout compris !! (je répond à la premiere question)
Mais pire !!!!! Faut savoir que sur les 100% d'énergie dégagée par l'explosion, tu as 30% qui part en chaleur, 30% en friction et 30% en poussée ! DONC ta moto avance sur 30% de l'énergie qu'elle produit ! ![]() PIRE ! ![]() Tu perds encore 10% en friction diverse (boite, chaine, axe de roue) et donc les 35cv que fait un moteur Y sont 20% de la puissance produite... Tu comprendras donc qu'un moteur développe pas mal de chevaux que peu servent à avancer et que pour avancer mieux on se tue à exploser plus fort ou plus vite alors que si on explosait sans chaleur (c'est de la théorie ![]() Vivement qu'on nous fasse un moteur froid ! ![]() Je profite de mon edit pour dire à luddoboy : Nan, le balancier sert d'abord à équilibrer le vilo ! Pour pas que ta brele vibre et que bien sur à pleine charge tu manges le moteur (vibration = santé moteur réduite). Sachant que ce balancier te donne de l'inertie mais mange ta puissance (le moteur est plus rond mais moins vif) Pour Ben : Quand on change les soupapes, on doit les "adapter" à la culasse (nouvelle ou ancienne) pour quelle adopte exactement le meme profil (que ça se colle à donf ! lol !) et n'avoir aucune perte de compression ! C'est simple et indispensable... si quand tu réunis les 2, c'est OK ben c'est OK pas la peine de roder ! Au fait on rode la soupape à la main ! C'est pas roder dans le sens Becanne neuve donc rodage ! Faut aussi le faire mais c'est autre chose... (rires) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 11:07 |