Question fonctionnement 4 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question fonctionnement 4 temps |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut
Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! ![]() Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force! L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion. Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ? Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps? Merci A+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
rodage = usure prématuré pour arriver dans un jeu fonctionnel
à l'heure actuel (ce qui été vallable il y a 20ans ne l'est plus, technologie, Ipod touch et blabla ![]() sur l'image tiré de wikipédia sur le cycle à beau de rochas (tu y lira que monsieur beau de rochas est français et que c'est lui qui a inventé le 4T) le balancier que tu vois est la masselotte d'équilibrage du vilebrequin, pour que le truc tourne rond et ne s'éclatte pas dans les carters à la première accélération (déchirement des carters, fissures, ovalisation des épaulements de roulement etc .... courant sur les vieux carters de 250cr et 500cr par exemple) aujourd'hui, on te sort des moulins qu'on sait que tu vas pas revenir 2h après avoir démarrer la moto avec les carters ouvert en 2 parce que t'a pas lu que dans le manuel, le monsieur qui l'a conçu y te dis de coucher ta moto pendant 20min sur le coté droit, pomper plusieurs fois avant de kicker et laisser chauffer la moto au ralenti pendant 5min pour faire arriver l'huile, etc .... on te vends un truc près à rouler et pas un truc près à gagner si tu fesais déjà l'entretient que monsieur du manuel technique y te dis de faire (piston toutes les 2 sorties) sans que tu gueule quand tu mange un moteur dans les dents parce que t'en a rien à pété de faire un piston tout les 6mois, ca marche comme ca, on te proposerait peut etre quelque chose de plus performant ! le monsieur qui a une ferrari, y gueule pas quand il a une révision à 6000€ tous les 5000km, LUI ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jun 25 à 10:25 |