Question fonctionnement 4 temps |
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Question fonctionnement 4 temps |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut
Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! ![]() Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force! L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion. Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ? Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps? Merci A+ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
le probleme de la mécanique, c'est les préjugés
![]() exemple n°1: Citation L'entretien que tu décris c'est pour ceux qui sont réellement capable d'exploiter leur chieute et qui font de la compète. règle n°1: quand monsieur du manuel technique y dis quelque chose, "ti ferme ta gueule et ti écoute", c'est lui qui a conçu le truc, y sait mieux que toi, que moi, que ... si monsieur du manuel technique y te dis de changer ton piston toutes les 7.5h, c'est qu'il y a une raison, en l'occurence, l'usure, un piston sa s'use en trognon de pomme et ca nicke le cylindre, si le monsieur du manuel technique y dis que c'est bon pour 7.5h de fonctionnement, c'est qu'après l'usure est trop importante pour conserver des jeux fonctionnel qui sont dans son cahier des charges, ca ne veut pas dire que le système ne fonctionne pas, ca veut dire qu'après, tu nike ce qu'il y a autour de la pièce d'usure, donc monsieur du manuel technique il te dis ce que tu dois faire pour conserver ce que tu as achetté sans que tu prenne quoi que ce soit dans la tronche au premier coup de kick si tu sors de ce que dis le monsieur du manuel technique, c'est (en théorie) que tu sais ce que tu fais et que tu accepte tes erreurs du à tes compétences, moi j'y dis fuck à monsieur du manuel technique et j'y colle 70h avant d'y changer mon piston MAIS je sais que quand je fais mes 70h, j'ai pas qu'un piston dans les dents .... chacun fais ce qu'il veut, c'est pas mon pognon ! comme qui dirais quand monsieur renault, peugeot, bmw, mercedes, ferrari, porsche etc ... y te dis, première révision = 1000€ dans ta gueule et c'est 2000km, ti fais et ti ferme ta gueule parce que sinon elle est plus sous garantie, pourtant elle sert à rien, c'est juste une vidange, mais si le monsieur y te dis de faire, ti fais .... quand le monsieur à l'école y ta dis, t'apprend li parole di la chanson "le corbeau et le renard" di monsieur jean pierre victor hugo, ti fais et ti ferme ta gueule .... ti lui dis pas "missieu, à quoi sam serre dans la vie missieu ?" |
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