Question fonctionnement 4 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question fonctionnement 4 temps |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut
Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! ![]() Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force! L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion. Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ? Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps? Merci A+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ben j'en ai appris ou revu pas mal sur cette page !
Pecki, J'ai 2 points sur lesquels je voudrai revenir : tu as l'air de dire qu'avec l'essence sans plomb il ne faut pas se fier à la couleur de la bougie... : En épluchant ma doc, ils disent bien d'utiliser du SANS plomb au début et à la fin de controler la couleur de la bougie ... Monsieur laDoc m'a dit des bétise ? Tu parle de temps qu'il "faudrai respecter rigoureusement" ... Dans ma doc il parlent bien de 5 sortie pour un piston mais au dessus c'est bien précisé : "Le programme suivant est destiné à servir de guide général pour l’entretien et la lubrification. Gardez à l’esprit que le temps, le terrain, la situation géographique et l’emploi que vous faites de votre machine ont une grande influence sur les intervalles d’entretien et de lubrification. En cas de doute au sujet des inter- valles d’entretien et de lubrification à adopter, consultez votre concessionnaire Yamaha" ca se transforme un peu à une "rigueur à la louche" ! non ? sinon pour le piston exploité plus qu'à fond, à part le risque d'ovalisation (et bien sur la casse !), c'est quoi les autres risque ? surtout, dit moi, si j'ai mal compris un de tes propos ! je cherche surtout à comprendre, je ne veux pas dire que tu dit n'importe quoi ! fox, mon 1er piston en 125 a fait au moins 50-60h mais c'était mon 1er 2 roues, je ne savais pas du tout rouler |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 13:19 |