Question fonctionnement 4 temps |
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Question fonctionnement 4 temps |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut
Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! ![]() Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force! L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion. Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ? Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps? Merci A+ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ben j'en ai appris ou revu pas mal sur cette page !
Pecki, J'ai 2 points sur lesquels je voudrai revenir : tu as l'air de dire qu'avec l'essence sans plomb il ne faut pas se fier à la couleur de la bougie... : En épluchant ma doc, ils disent bien d'utiliser du SANS plomb au début et à la fin de controler la couleur de la bougie ... Monsieur laDoc m'a dit des bétise ? Tu parle de temps qu'il "faudrai respecter rigoureusement" ... Dans ma doc il parlent bien de 5 sortie pour un piston mais au dessus c'est bien précisé : "Le programme suivant est destiné à servir de guide général pour l’entretien et la lubrification. Gardez à l’esprit que le temps, le terrain, la situation géographique et l’emploi que vous faites de votre machine ont une grande influence sur les intervalles d’entretien et de lubrification. En cas de doute au sujet des inter- valles d’entretien et de lubrification à adopter, consultez votre concessionnaire Yamaha" ca se transforme un peu à une "rigueur à la louche" ! non ? sinon pour le piston exploité plus qu'à fond, à part le risque d'ovalisation (et bien sur la casse !), c'est quoi les autres risque ? surtout, dit moi, si j'ai mal compris un de tes propos ! je cherche surtout à comprendre, je ne veux pas dire que tu dit n'importe quoi ! fox, mon 1er piston en 125 a fait au moins 50-60h mais c'était mon 1er 2 roues, je ne savais pas du tout rouler |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ben j'en ai appris ou revu pas mal sur cette page ! Pecki, J'ai 2 points sur lesquels je voudrai revenir : tu as l'air de dire qu'avec l'essence sans plomb il ne faut pas se fier à la couleur de la bougie... : En épluchant ma doc, ils disent bien d'utiliser du SANS plomb au début et à la fin de controler la couleur de la bougie ... Monsieur laDoc m'a dit des bétise ? surtout, dit moi, si j'ai mal compris un de tes propos ! je cherche surtout à comprendre, je ne veux pas dire que tu dit n'importe quoi ! fox, mon 1er piston en 125 a fait au moins 50-60h mais c'était mon 1er 2 roues, je ne savais pas du tout rouler +1 le monsieur du manuel technique me dit pareil pour mon crf et pour les intervalles, je suis d'accord avec toi pecki il fau(drait) écoute le monsieur du manuel technique Mais dit moi, il est très riche le monsieur du manuel technique ? (d'un coté oui : ce n'est pas n'importe qui) ... ou bien il ne se sert jamais de son invention ... mais sur ce point je suis aussi d'accord avec gaetan : mon monsieur du manuel technique de mon crf, me dit aussi que les intervalles peuvent varier selon certains facteurs cités par gaetan. alors moi je l'écoute, et vérifie régulièrement : si je vois que c'est HS (comme actuellement ![]() ![]() ai je tort ? |
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