huile de boîte, 10w40 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
huile de boîte, 10w40 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Bonsoir j'ai lu que l'on pouvait remplacer l'huile de boîte 2 temps par de l'huile de moteur diesel ou essence 10w40...
quelqu'un le fait-il ? quelle serait la meilleure marque ? merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Ce serait bien que d'autres personnes viennent donner leur avis à propos de l'huile !
Mon avis : met bien de l'huile moteur moto 10W40 synthèse dans le moteur de ta "mobylette" quatre temps, tu peux aussi utiliser cette huile sans problème dans la boîte de vitesses car c'est une huile prévue pour moto ou choisir une huile spéciale boîte 80W90 si tu préfères car ton carter est séparé. Attention à la 5W moteur du début : c'est une huile moteur voiture, donc avec additifs antifriction qui ne conviendront pas pour un embrayage moto, de plus cet indice est rarement utilisé dans les moteurs de moto et il est trop faible pour une boîte de vitesses. Certains mettent cependant de l'huile de moteur voiture 10W40 dans le moteur de leur moto 4 temps, et n'ont jamais eu de problème donc à toi de voir, je ne tenterais pas quand même surtout dans un cross, et notamment dans ceux qui ne séparent pas l'huile moteur de l'huile de boîte...à cause des additifs antifriction. Pour moi après si ces huiles que tu as sélectionné respectent les normes, ça roule. Il faut que tu ai spécifié JASO MA pour l'huile moteur avec un numéro d'identification sur le bidon, celle que tu as choisi à l'air bien mais n'est pas des plus performantes : la norme actuelle est API SL or celle ci est une SJ, mais ça ira très bien quand même, pour le moteur comme pour la boîte, peut importe si l'huile de boîte est séparée de l'huile moteur : le résultat est le même : ton embrayage baigne dans une huile moteur prévue aussi pour les boîtes. Sinon l'huile pour boîte 80W90 est ok. "pour mon crf, j'ai l'huile de boite qui est séparée de l'huile moteur "comme sur les 2 temps"> c'est marrant ça, ça me fait penser à ceux qui vendent l'huile de boîte "spécial 2 temps"> entubage de consommateur, quelle connerie marketing...une huile synthèse moteur moto 4 temps 10W40 va aussi bien dans la boîte "deux temps" ![]() Sinon ça : "-pour une huile trucmuche sp race API SM à 3€/L sera meilleur qu'une motul machinchose API SJ à 20€/L." Si ç'est pour le moteur oui : plus la deuxième lettre va être loin dans l'alphabet, meilleure sera la qualité de l'huile, car la norme sera plus récente. Au niveau tarif, à norme équivalente, je ne vois pas pourquoi une huile plus chère ferait mieux, si ce n'est qu'elle peut sentir la fraise ou s'appeler "c'est mon bidon que tu vas acheter parce que nous on fait mieux que tous les autres parce que : on est présents en pub dans tous les magazines"... Si c'est pour la boîte non : apparement moins la deuxième lettre va être loin dans l'alphabet, dans le cadre d'une 10W40 moto, plus doux seront les passages des rapports et l'embrayage aura moins tendance à "patiner" : API SE, SF, SG, SJ, SL > SM. Après c'est ce qu'il se dit, reste à vérifier, vu que les dernières API SL / SM (moto) sont selon les marques prévues pour aller aussi bien dans les moteurs que dans les boîtes... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 22:46 |