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Question fonctionnement 4 temps
luddoy
posté 26 Oct 09 à 18:05
Message #1


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Salut

Bon je pense que je vais me faire passer pour un gland mais tans pis! rolleyes.gif

Sur un mono cylindre 4 temps, le 03 ème temps de l'explosion c'est bien le seul qui génère une force!

L'explosion a repoussé le piston vers le bas, au 4 ème temps il remonte pour expulser les gaz, on repart au 1er temps pour l'admission, le 2ème pour la compression et enfin l'explosion.

Moi ce que je me pose comme question, c'est comment se font les 3 autres temps? avec l'inertie du vilebrequin ?
Ca a poussé si fort pour qu'il garde autant d'élan et assurer les autres temps?

Merci


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dcrouzel
posté 27 Oct 09 à 08:06
Message #2


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Citation (pecki @ 26 Oct 09 à 23:38 ) *
1: monsieur de la doc t'a dis une grosse grosse bétise ! je suis curieux de voir ca, tu pourrais me scanner la page que je mette dans ma collection connerie du siècle ? en parlant de ca, j'en ai appris une bien bonne aussi avec ben freerider tout à l'heure, le retaillage des bougies xwhistling.gif

2: monsieur de la doc si y sait pas où y vas, tu peux lui dire merci, c'est qu'il a rien mit au point, en gros si c'est écrit "roule tu verras quand ca casse" ben t'es dans la merde quoi xthumbup.gif

le truc, c'est que c'est de l'industrie cad:
t'a pas une moto qui sort de l'usine qui est identique, t'a pas une moto qui durerat le meme temps de fonctionnement, t'a pas un mec qui vas rouler pareil donc tu peux donner à louche une indication floue, ton piston fait 54mm d'alésage plus ou moins 3 mètres de diamètre (ta doc) ou donner quelque chose de précis, ton piston fait 54mm d'alésage virgule 000001 et le reste y varie si tu veux (ma doc)

d'un autre coté, t'es chez yamaha, le monsieur de chez honda quand il fait quelque chose, il a une grosse masse au dessus de la tete que quand y fait une counneri, elle tombe et ca fait mal !

honda font de bonne conception de leurs produits comparé à yamaha (question budget honda n'a pas à se plaindre) je parle pas des autres hein (kawa me feront toujours autant pisser de rire à sortir des bécanes qu'y savent meme pas eux meme, comment elle fait pour démarrer), j'suis pas honda à fond parce que honda = fuck 2 stroke et je suis pas yamaha parce que yamaha = mal conçu fasse à honda mais ca m'empèche pas d'avoir les 2 xwhistling.gif

quand le monsieur du manuel il te dis quelque chose en therme de remplacement, c'est quelque chose qui a de la marge, t'imagine si tu prenais le moulin dans la tronche toutes les 7.5h ? en général tu joue avec le feu en cherchant à taper les 20 heures, la meme chose que dans la piscine avec gad elmaleh et le dos crollé, allé j'me fais une p'tite frayeur, j'vais chercher les 20heures, des mecs ont joué à ce jeux, y'en a qui se sont retourné avant de taper le bords, d'autre qui l'ont tapé .... d'autre se retourne 2cm avant de le toucher, d'autres font toute la ligne droite en se retournant tous les mètres, au final ceux qui vont tout droit et savent où ils en sont dans la piscine, c'est ceux qui se retourne tous les mètres, pas forcement pour changer le piston mais au moin pour mesurer le jeux cylindre/piston et l'usure de ces 2 pièces, ca prend du temps, chui d'accord .... puis faut démonter, c'est chiant !
""
Monsieur le manuel 4t chez Yam , il dit depuis le début des 4t de roder les soupapes alors que d'un autre lorsque les mécanos vont en formation , on leurs dit : " rodage des soupapes titanes interdit " ????????????????
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