"Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos" > et ça ne fait pas uniquement référence aux additifs pour l'embrayage selon moi, car le fonctionnement d'un moteur de moto "sportive" ou petit moteur 4 temps moto / motoculture / quad qui monte très haut dans les tours est réellement différent de celui d'une voiture : les tests ont été effectués en prenant compte de cette spécificité, notamment pour l'attribution de la norme JASO MA.
Pour finir, en deux mots : JASO MA pour le moteur de ta mob.
Si quelqu'un a un avis sur le sujet (y'aurait de quoi écrire un bouquin lol), je découvre comme toi donc je me mets à ta place, qui sait j'aurai peut être un quad ou un 4 temps un jour aussi donc autant être bien renseigné !
Il n'y a pas assez de retours par rapport au nombre de lectures !!!! dites ce que vous en pensez, si j'ai dit des conneries, les avis de chacun, des retours éventuels sur une utilisation d'huile semi ou 100% synthèse de moteur voiture ou motoculture dans un 4 temps ou huile motoculture deux temps dans un moteur de mx 2 temps, huile dans la boîte (essai sur du long terme) etc...
Je me suis bien décarcassé je vous laisse la parole maintenant, ce sujet ayant l'air de vous intéresser