huile de boîte, 10w40 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
huile de boîte, 10w40 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Bonsoir j'ai lu que l'on pouvait remplacer l'huile de boîte 2 temps par de l'huile de moteur diesel ou essence 10w40...
quelqu'un le fait-il ? quelle serait la meilleure marque ? merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
[quote name='dcrouzel' date='28 Oct 09 à 03:20 ' post='311487']
Que dire lorsque tu vas te fournir à l(usine et que lorsqu'on te sert il y a une étiquette sur ton bidon ou il est écrit huile synthése compétition pour moteur essence , diesel , turbo etc etc ......... et que tu dis ce n'est pas celle là que je veux mais de la 4T MR (spécifique moto 4T ) et que le gars qui vient de remplir ton bidon te dis :" tu veux l'étiquette 4TMR " ????????????? Bien sur il n'est pas ecrit les mêmes normes pour la 4T MR que pour la synthése compétition 10w40 car les normes moto et voiture ne sont pas les mêmes mais rien n'empêche que ce soit le même produit ????? >>>>>>> 1000% d'accord. > comme je le disais plus haut, il reste à prouver qu'il existe bien une huile "spécial moto", là tu viens de prouver par A+B que ce n'est pas le cas, en ayant eu la preuve devant les yeux, résultat : on nous prend bien pour des cons. Moi je dis Dcrouzel a fait un méga CQFD prouvant qu'il existe bien une universalité de l'huile, et que les marques (dont Minerva fait d'ailleurs partie au passage) se foutent royalement de la tronche du "motard" avec leurs huiles spécial "moto", ou "quad" > c'est un marché. Donc ça : "Est ce que je peux mettre de l'huile pour moteur voiture dans ma moto ?" Réponse : "Non, car les moteurs 4 temps des motos n'ont pas les mêmes conditions de fonctionnement que ceux des automobiles (vitesses de rotation et températures moteur plus élevées). Le lubrifiant du moteur peut servir également à lubrifier les engrenages de la boîte de vitesses et l'embrayage nécessitant ainsi une formulation de l'huile avec des additifs extrême pression. D'autre part, les lubrifiants utilisés dans les automobiles contiennent des additifs détergents/dispersants avec des teneurs en cendres élevées. Dans un moteur de moto, ils vont induire la formation de dépôts au niveau des soupapes d'échappement et sur les têtes de pistons susceptibles de provoquer un brûlage de soupape ou une perforation des pistons." = PIPO ![]() Donc un embrayage de moto ne doit pas patiner avec de l'huile moteur 10W40 voiture. Donc les huiles 10W40 pour moteurs d'engins d'agriculture conviennent aussi pour les motos 4 temps ainsi que les moteurs des voitures diesel avec ou sans turbo, embrayages immergés etc.... Je vois bien cette Minerva synthèse compétition voiture dont tu parles Dcrouzel, c'est une 10W40 100% synthèse API SL/CF. (20€ les 5 litres pour les intéressés). Je n'avais pas tort de faire le comparatif avec les huiles moteur d'engins d'agriculture, en disant qu'une moto 4 temps mx aurait très bien pu apparaître sur le bidon de la Minerva 4TS synthèse motoculture (API SG/CE), qui est donc une huile qui peut parfaitement fonctionner dans un moteur 4 temps de mx, aussi bien que dans un embrayage de moto, simplement elle n'est peut être pas 100% synthèse mais semi-synthèse. J'en connais qui vont faire de belles économies ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 07:20 |