huile de boîte, 10w40 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
huile de boîte, 10w40 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Bonsoir j'ai lu que l'on pouvait remplacer l'huile de boîte 2 temps par de l'huile de moteur diesel ou essence 10w40...
quelqu'un le fait-il ? quelle serait la meilleure marque ? merci |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19-October 09 Membre no 9601 ![]() |
Bon en gros, ce que j'ai acheté est bon en respectant bien sur des normes et qualités supérieurs pour nos moulins donc API SL mini et ACEA A3 mini également pour huile moteur et API GL5 seulement pour boite que ce soit 4 temps ou 2 temps.
Bon bref on pourra en parler indéfiniment, il y aura toujours des pours et des contres. P.S: En discutant ce matin avec un ami préparant des moteurs pour la compèt (quad, jet-ski en 4tps et moteurs miniature pour championnat europeen et mondial voiture téléguidé en 2tps), il m'a dit qu'il mettait de l'huile auto mais seulement de bonne qualité (norme citée plus haut) et qu'il n'a jamais cassé un moteur pour défaut de lubrification. Le seul problème qu'il rencontre actuellement, car il court en super vétéran sur quad kawa 450, est que l'ambrayage après une saison entière commence à patiner avec 100% huile auto durant toute la saison. A+ |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Bon en gros, ce que j'ai acheté est bon en respectant bien sur des normes et qualités supérieurs pour nos moulins donc API SL mini et ACEA A3 mini également pour huile moteur et API GL5 seulement pour boite que ce soit 4 temps ou 2 temps. Bon bref on pourra en parler indéfiniment, il y aura toujours des pours et des contres. P.S: En discutant ce matin avec un ami préparant des moteurs pour la compèt (quad, jet-ski en 4tps et moteurs miniature pour championnat europeen et mondial voiture téléguidé en 2tps), il m'a dit qu'il mettait de l'huile auto mais seulement de bonne qualité (norme citée plus haut) et qu'il n'a jamais cassé un moteur pour défaut de lubrification. Le seul problème qu'il rencontre actuellement, car il court en super vétéran sur quad kawa 450, est que l'ambrayage après une saison entière commence à patiner avec 100% huile auto durant toute la saison. A+ Oui, ce que tu as acheté est bon pour le moteur (huile compétition synthèse moteur voiture). Pour la boite aussi (Mobil transmission bain d'huile API GL4 ou 5 peu importe > carter séparé, 80W90 convient dans ce cas précis). Mon ancienne Motul SAE 10W30 transmission minérale était spécial "motocross" API GL4 : j'ai jamais eu de soucis avec en 80H, si ce n'est de la payer 13€ le litre (et encore ce n'est pas une des plus chères : minérale), alors que d'autres font beaucoup mieux en termes de qualité +++ et de prix --- , mais ça on s'en rend compte trop tard. Pour le problème de patinage, l'idéal serait une huile 10W40 classification SG moteur voiture, moto, quad, motoculture, agricole.... peu importe. En 100% synthèse si possible, sinon semi-synthèse, ce qui correspond plus souvent à une 10W40. P.S : Les normes donc la qualité évoluent sans cesse, pour trouver réellement une huile de mauvaise qualité à l'heure actuelle, je pense qu'il faut habiter en Chine. D'autre part, part rapport à la multitude d'huiles commercialisées, il n'y a pas 1000 fabricants d'huile... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 14:34 |