huile de chaîne et filtre à air |
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huile de chaîne et filtre à air |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Voilà vous mettez quoi comme huile sur ces 2 éléments et en quel conditionnement ?
Merci |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
l'huile de chaine de tronço je l'utilisais sur mon Ktm avant, mais bon c'est pas la top, je trempais dans l'huile une nuit, je laissais sécher une semaine le temps que ça s'égoutte bien et quand je remontais, premier tour de roue et tôut le carter d'allumage était tapissé. Ça gerbe dans le garage quand la moto est a l'arrêt, ça retient direct la poussière et l'huile n'acroche absolument pas a la chaîne.
Dailleur quand tu tronçonnes tu vois bien quand tu approches la lame du bois que l'huile rejallie sur le bois. Pour le filtre a air j'ai lu que ce n'était pas bon non plus, l'huile ne cole pas bien au filtre et ce dirige plus rapidement avec la gravité vers le bas du filtre. Ça ne ce voit pas mais a l'intérieur le filtre n'est plus graissé. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
l'huile de chaine de tronço je l'utilisais sur mon Ktm avant, mais bon c'est pas la top, je trempais dans l'huile une nuit, je laissais sécher une semaine le temps que ça s'égoutte bien et quand je remontais, premier tour de roue et tôut le carter d'allumage était tapissé. Ça gerbe dans le garage quand la moto est a l'arrêt, ça retient direct la poussière et l'huile n'acroche absolument pas a la chaîne. je pense qu'il ne faut pas l'appliquer ainsi mais juste en mettre à l'intèrieur de la chaine, quitte a en remettre + régulièrement moi le carter reste relativement propre et çà colle plutôt bien même trop pour la poussière ! Pour le filtre a air j'ai lu que ce n'était pas bon non plus, l'huile ne cole pas bien au filtre et ce dirige plus rapidement avec la gravité vers le bas du filtre. Ça ne ce voit pas mais a l'intérieur le filtre n'est plus graissé. là je suis entièrement d'accord ! l'huile "colle" juste le dessus avec une fine couche |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
l'huile de chaine de tronço je l'utilisais sur mon Ktm avant, mais bon c'est pas la top, je trempais dans l'huile une nuit, je laissais sécher une semaine le temps que ça s'égoutte bien et quand je remontais, premier tour de roue et tôut le carter d'allumage était tapissé. Ça gerbe dans le garage quand la moto est a l'arrêt, ça retient direct la poussière et l'huile n'acroche absolument pas a la chaîne. je pense qu'il ne faut pas l'appliquer ainsi mais juste en mettre à l'intèrieur de la chaine, quitte a en remettre + régulièrement moi le carter reste relativement propre et çà colle plutôt bien même trop pour la poussière ! Pour le filtre a air j'ai lu que ce n'était pas bon non plus, l'huile ne cole pas bien au filtre et ce dirige plus rapidement avec la gravité vers le bas du filtre. Ça ne ce voit pas mais a l'intérieur le filtre n'est plus graissé. là je suis entièrement d'accord ! l'huile "colle" juste le dessus avec une fine couche et bien ça me fait exactement ça avec mon produit Motul bleu, ça descend en bas et quand je regarde le filtre, j'ai l'impression que ce que j'ai mis en huile s'est évaporé quelques temps plus tard. |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
et bien ça me fait exactement ça avec mon produit Motul bleu, ça descend en bas et quand je regarde le filtre, j'ai l'impression que ce que j'ai mis en huile s'est évaporé quelques temps plus tard. moi aussi, mais je pense que l'on a tendance a en mettre de trop de toute façon si tu vois l'huile des deux coté (intérieur + extèrieur) du filtre c'est qu'elle a pénétré . L'important c'est que la poussière ne passe pas la dernière couche de mousse , donc l'huile doit être répartie sur les 3 et surtout la dernière le mieux c'est de faire (+ ou -) comme sur motoverte. nous si çà coule vers le bas , je te dis , je pense que l'on en met de trop, et aussi : ne pose pas ton filtre de suite après avoir mis l'huile , attends qu'elle pénètre (le top c'est 24h) |
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