Suzuki le retour des 2 stroke |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Suzuki le retour des 2 stroke |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oyé
qu'elle ne fût pas ma surprise aujourd'hui quand je suis passer chez le concessionnaire Suzuki local ou je me procure des pièces d'origines pour les Suz de mes clients, en discutant avec le boss de la concess sur les Suzuki RM-Z , je lui demande au passage s'il n'a pas une doc et que vois-je au dos de cette doc et bien la gamme 4Temps cross de chez Suzuki + une version endurisée de la 450 mais aussi les 250, 125 et 85 2TEMPS ![]() il me dit que Suzuki a décider de reproposer leurs 2T, car ils se sont rendu compte qu'il y a de la demande et que pas tout le monde a les moyens d'acheter un 4T et surtout de l'entretenir en cas de grosse casse. Bien sur il m'a aussi dit que Suzuki n'en parle pas car ils préfèrent vendres les 4T , mais en tout cas les 2 temps sont dispos et pour un prix revu à la baisse (grosse baisse apparement) car les motos sont strictement identique aux modèles précédent l'arrêt des 2 temps chez eux, juste la déco a été mise au gout 2010 (selle et stickers) bref en tout cas je suis très heureux de voir que l'on peu désormais comme chez Yamaha (pour ne parler que des Jap) avoir du 2 temps neuf en 2010 ![]() la 250 RM >> http://www.globalsuzuki.com/motorcycle/mot...9-A2203-181.pdf la 125 RM >> http://www.globalsuzuki.com/motorcycle/mot...9-A2202-181.pdf |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
dsl de vous dire cela mais le 2 temps c mort perso je pense pas que le 2t soit mort, because de plus en plus de gens se rendent compte qu'un 4t c'est cher a l'achat et cher a l'entretient, apparement ça serait plus facile a exploiter, mais quand tu te mets en position du pilote amateur lambda, c'est a dire dans la position finalement des gens qui achetent des motos, ceux qui consomment en quelque sorte, tu cherches a reduire tes couts d'une façon ou d'une autre de façon a pouvoir vivre tes passions plus a fond sans pour autant te mettre la corde au cou avec des couts d'entretient assez elevé et en ayant quand meme, une machine respectable et performante tant au niveau de sa puissance que de la perturbation de notre " ecosysteme". je ne cite que mon exemple, mais pour moi, vraiment profiter du cross avec un 4t aurait été dur, je vais pas te dire inaccessible, mais moins evident, quand on a une baraque a payer et des gosses a elever (comme beaucoup de gens ) le 2t est la meilleure solution, je pense que beaucoup de pilotes se rejoignent sur cette idée et que si il n'y avait pas le choix du 2t il y aurait aussi beaucoup moins de motos vendues par les tenors du 2t, et ça ils l'ont bien compris quand tu entends une certaine marque dire qu'ellle n'est pas prete d'arreter de produire des 2T meme si les moteurs evoluent peu depuis quelques années. en plus l'ideal finalement entre les 2t et les 4t, c'est d'avoir le choix, et de pouvoir faire en fonction du budget que l'on decide d'allouer a sa passion, les marques qui ont compris qu'il fallait rester sur la production (orpheline certe) des 2t sont championnes du mondes (ce qui n'a rien a voir avec le 2t je l'accorde) mais sont plebiscitées par le grand public amateur que nous sommes. je pense aussi que le fait d'arreter de produire des 2t serait "de l'elitisme" a outrance ce qui va a l'encontre des principes de base du cross, pour moi le cross c'est : "chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a" que tu roules avec une 125 yz de 2009, un 125 cr de 1995 ou sxf de 2010, faut qu'on arrete surtout de nous prendre pour des vaches a lait et quel'on puisse continuer a avoir le choix. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 03:22 |