Suzuki le retour des 2 stroke |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Suzuki le retour des 2 stroke |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oyé
qu'elle ne fût pas ma surprise aujourd'hui quand je suis passer chez le concessionnaire Suzuki local ou je me procure des pièces d'origines pour les Suz de mes clients, en discutant avec le boss de la concess sur les Suzuki RM-Z , je lui demande au passage s'il n'a pas une doc et que vois-je au dos de cette doc et bien la gamme 4Temps cross de chez Suzuki + une version endurisée de la 450 mais aussi les 250, 125 et 85 2TEMPS ![]() il me dit que Suzuki a décider de reproposer leurs 2T, car ils se sont rendu compte qu'il y a de la demande et que pas tout le monde a les moyens d'acheter un 4T et surtout de l'entretenir en cas de grosse casse. Bien sur il m'a aussi dit que Suzuki n'en parle pas car ils préfèrent vendres les 4T , mais en tout cas les 2 temps sont dispos et pour un prix revu à la baisse (grosse baisse apparement) car les motos sont strictement identique aux modèles précédent l'arrêt des 2 temps chez eux, juste la déco a été mise au gout 2010 (selle et stickers) bref en tout cas je suis très heureux de voir que l'on peu désormais comme chez Yamaha (pour ne parler que des Jap) avoir du 2 temps neuf en 2010 ![]() la 250 RM >> http://www.globalsuzuki.com/motorcycle/mot...9-A2203-181.pdf la 125 RM >> http://www.globalsuzuki.com/motorcycle/mot...9-A2202-181.pdf |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 5-July 06 Membre no 2829 ![]() |
Ouh la , Ca c'est une info surprenante , mon concess. SUZ (pas agent ) m'a annoncé pas plus tard que la semaine derniere que SUZ France ne rentrerai pas de 125 (modele 2008 ) en 2010 et que donc il n'en aura pas du tout , nous avons l'habitude de nous servir chez lui depuis 6-7 ans maintenant donc c'est ennuyeux , il nous a meme dit d'en prendre une chez un mandataire !!!!
Il ne m'a pas parlé d'une "relance" des chaines de montage , alors qu'en faisant partie du reseau SUZ il aurait quand meme été informé ....... Ce qui a mes yeux a tué le 2T , c'est l'equivalence de puissance/categorie a laquelle on a cru au debut , alors qu'un 125 est tres largement handicapée face a un 250 4T et dans les ligues petit a petit des gars ont acheté des 250 4 T pour etre "competitifs". En tous cas c'est une affaire a suivre pour ces SUZ ca serait vraiment tres bien . Pour terminer 3 petites precisions cependant : 1 - Les photos que tu nous montre sont des modeles 2008 (trouvables donc chez des mandataires ou agents ) 2 - Les concessionnaires (en tout cas le mien ) n'ont jamais eu autant de demandes pour des 125 2T (eh oui ZINK !!! ![]() 3- Les SUZ (au moins les 2T) sont fabriquées depuis 2006 a Taiwan (une province de Chine ) et non au Japon . |
|
|
![]()
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
2 - Les concessionnaires (en tout cas le mien ) n'ont jamais eu autant de demandes pour des 125 2T (eh oui ZINK !!! ![]() mon mécano......enfin, le mecano chez qui je prends quelques pieces et qui me fait finalement pas grand chose en entretient (2stroke oblige c'est moi le mecano en fait ) se ferait un plaisir, m'as t'il dit, de récuperer mon 2t pour l'achat d'un 4 pat. il m'as confié que les demandes de 2t récents en occaze étaient en train d'exploser et que effectivement, ça part comme des petits pains...... il serait en effet interressant de voir les chiffres de chaque marque, ce n'est pas parce que les pros roulent en 4t que cela reflete le fil de la consommation actuelle! je pense qu'un top pilote qui se ramene en 2t sur un champ de l'ama est capable d'atomiser tous les 4t présents, ça serait un vrai coup de pied dans la fourmiliere!!! regarder clement desalle, avec quelle machine roulait il avec à la everts charity??? comment se fait il qu'il y ait autant de demande sur les 500 cr et kx en version AF???? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 12:40 |