Réglage Carbu, Yz 125 07 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Réglage Carbu, Yz 125 07 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Bonjour je vais prochainement monter une boite a clapet vforce3 ligne fmf : pot fatty factory et silencieux shorty
Le tout sur ma 125 yz 2007. Je suis conscient d'avoir un réglage de carbu a faire. Une petite question. Pour régler la carbu il faut que le moteur soit chaud. Hors si je monte avant les pièces et que je suis trop pauvre je risque de serré? La carbu d'origine est : Principal : 430 Ralenti : 45 Aiguille : 6BSY43-74 3e cran Vis d’air : 1 tour 1/2 Quelqu'un a t'il la même config que moi pour me donner ses réglages comme sa je peut les appliquer avant de monter la ligne et les ajuster après. Merci par avance. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
roulage trop riche = trop d'essence = mauvaise combustion
- tu consomme alors que tu n'a pas plus de performance puisque c'est la quantitée de mélange air/essence qui te donne les performances - tu pollue puisque ta combustion est incomplete, il te reste de l'essence - tu perds des performances puisque tu pourais mettre un peu plus d'air dans ton volume aspiré pour équilibrer et augmenter ton rendement de combustion - tu encrasse ton échappement/valves/etc puisque l'essence+huile est un liquide et qu'il est bien plus difficile à ton moteur qui fonctionne en pression/dépression de gaz de chasser un liquide d'un endroit par contre: - tu lubrifie exessivement mais modérement, faut pas oublier que l'huile fait partie de ton essence et comme l'un vas avec l'autre .... - tu diminue l'échauffement, ta combustion n'étant pas complette, tu le bride en quelque sorte, ce qui revient à diminuer tous les rendements lié à cette combustion, soit le rendement de combustion mais également le rendement thermodynamique et inversement ![]() trop pauvre = manque d'essence = mauvaise combustion - tu consomme moins - tu pollue moins - tu n'augmente pas forcement tes performances - tu ne lubrifie pas assé les organes - tu créer de l'échauffement car ta combustion est complette mais l'air qui n'a pas participer réagit comme ton cylindre, elle chauffe et fait chauffer ce qu'il y a autour d'elle |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 04:02 |