1er sauts!!!, conseils 1er sauts |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
1er sauts!!!, conseils 1er sauts |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 13-October 08 Membre no 7255 ![]() |
je viens de faire mes 1er sauts et j aimerais avoir quelques conseils.
je voudrais savoir comment on sait si la moto est droite en l air. je m en rend compte au moment de l atterissage si je suis bien ou pas et donc 1 peu tard!!!! est ce que cela vous le faisais au début?j ai l impression de ne pas avoir le temps de voir comment est ma moto en l air. merci pour vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
faut apprendre sans bruler les étapes, c'est sur que si les roues décollent a peine, tu ne pourras que peux jouer avec la moto.
L'habitude fait aussi que l'on ressent les positions. Moi je viens du bmx alors j'ai jamais trop eu le soucis... Par du principe ou tu arrives debout sur le saut, jambe legerement flechi, les épaules dans l'axe de la fourche et avec une accelération constante (suivant l'appel mais pour juger ya pas de standart). On a deja donné des conseils pour les sauts, faudrait rechercher un peu dans les sujets mais si la moto cabre de trop, tente de te mettre un peu sur l'avant, voir donne un coup sur le frein arriere en l'air (attention a ne pas caler!), si elle pique du nez, met + de gaz sur l'appel et remet du gaz en l'air en cas d'urgence. Il vaut toujours mieux attérir sur la roue arriere que sur la roue avant (surtout quand on débute parce que si tu te bases sur les pro.... pas le meme niveau) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Jun 25 à 16:57 |