Besoin d'avis, 250 Yz-f 2007 Vs 250 Yz 2008 |
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Besoin d'avis, 250 Yz-f 2007 Vs 250 Yz 2008 |
2 Nov 09 à 12:26
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 22-May 07 Membre no 4296 |
Bon voilà.
Je trouve face à un dilemme =D En effet, ça fait 5ans que je roule, j'ai fait le championnat Ufolep en 250 Yz-f cette année. J'ai 17ans et pour cette hiver je voulai reprendre un 250 2temps pour moi me faire des bras (surtout dans le sable) pour ensuite reprendre un 250 4temps pour la saison prochaine. Là j'ai l'occasion de pouvoir échanger ma moto qui est un 250 Y-f 2007 contre un 250 Yz 2008. La 250 Yz 2008 à été acheté neuve en aout 2008 (facture à l'appuie), le mec me donne avec le kit pièce etc etc Donc voilà côté état, entretien etc à 1er vue les motos se valent. Pensez vous que ce deal me serai bénéfique? Est ce que je ne suis pas perdant? J'attends vos avis Messieurs les connaisseurs ! Merci |
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2 Nov 09 à 20:25
Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Quand tu vois le prix d'un prepa olhins, l'amortisseur c'est pour la vie que tu le garde.
Bon déjà bravo, tu envisages de revenir en 2t, et ça c'est frais. Déjà en entretiens ça te coûtera mons chers et surtout en cas de soucis moteur. Il te faudra un temps d'adaptation, quand tu mettras gaz sur un saut avec le Yz, de la même façon qu'avec le 4t, tu te fera bien peur. Une fois habitué a ça, il va arriver deux possibilités. Soit tu vas aimer avoir une puissance de dingue, un bruit d'abeille et faire ton mélange. Soit tu vas regretter le bruit de canadair, le couple (bien qu'il ne soit pas inexistant sur un 250 2t) et surtout t'en aura peut être marre de faire deux tours de circuits et d'avoir les bras de popeye après une cure d'épinard mais la force en moins. En gros t'auras les bras défoncés direct. Sachant que si l'an prochaiN tu reprends un 250 4t, tu vas trouver que ça ce traîne la piche. A toi de voir mais la transition ne sera pas facile, et le retour au 4t par la suite non plus. De toute façon, tester c'est approuver. Donc si tu touches un 2t tu resteras sur 2t, je pense. |
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Vale#21 Besoin d'avis 2 Nov 09 à 12:26
Vale#21 J'ai oublié de préciser que la 250 Yz est stoc... 2 Nov 09 à 12:55
Fmx51 Slt !
Suivant la côte du site KHYKS :
250 YZ... 2 Nov 09 à 14:51
gaetancop renseigne toi sur la compatibilité de l'amorti... 2 Nov 09 à 15:09
Vale#21 Wé enfin j'me base pas trop sur la côte car la... 2 Nov 09 à 16:27
Fabmx Citation (Vale#21 @ 2 Nov 09 à 15:27 ) De... 2 Nov 09 à 20:59
Vale#21 Ok les mec's, z'êtes bien gentil
Benfr... 2 Nov 09 à 23:31
Ben freerider Si tu veux te faire des bras fais de la muscu
Un ... 3 Nov 09 à 18:28
Vale#21 Oui mais bon le 125 ça rame surtout dans les terra... 3 Nov 09 à 21:04
Fabmx Prend un 250 !
Surtout si y'a du sable pa... 3 Nov 09 à 22:07
Vale#21 Bé par chez moi y'a le fameux terrain de Loon ... 3 Nov 09 à 22:26
Vale#21 Bon j'ai très bien réléchis et je garde mon F.... 3 Nov 09 à 23:31
Fmx51 Histoire de torturer ton esprit quelques secondes ... 4 Nov 09 à 18:05
Vale#21 Ca j'en suis pas convaincu ...
Je pense que le... 4 Nov 09 à 20:58
Fmx51 En tout cas vers chez moi les concessionnaires ont... 6 Nov 09 à 17:16 ![]() ![]() |
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