mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Besoin d'avis, 250 Yz-f 2007 Vs 250 Yz 2008
Vale#21
posté 2 Nov 09 à 12:26
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 22-May 07
Membre no 4296



Bon voilà.
Je trouve face à un dilemme =D
En effet, ça fait 5ans que je roule, j'ai fait le championnat Ufolep en 250 Yz-f cette année.
J'ai 17ans et pour cette hiver je voulai reprendre un 250 2temps pour moi me faire des bras (surtout dans le sable) pour ensuite reprendre un 250 4temps pour la saison prochaine.
Là j'ai l'occasion de pouvoir échanger ma moto qui est un 250 Y-f 2007 contre un 250 Yz 2008.
La 250 Yz 2008 à été acheté neuve en aout 2008 (facture à l'appuie), le mec me donne avec le kit pièce etc etc
Donc voilà côté état, entretien etc à 1er vue les motos se valent.

Pensez vous que ce deal me serai bénéfique?
Est ce que je ne suis pas perdant?

J'attends vos avis Messieurs les connaisseurs !

Merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 2 Nov 09 à 20:25
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Quand tu vois le prix d'un prepa olhins, l'amortisseur c'est pour la vie que tu le garde. blink.gif
Bon déjà bravo, tu envisages de revenir en 2t, et ça c'est frais.
Déjà en entretiens ça te coûtera mons chers et surtout en cas de soucis moteur.
Il te faudra un temps d'adaptation, quand tu mettras gaz sur un saut avec le Yz, de la même façon qu'avec le 4t, tu te fera bien peur.
Une fois habitué a ça, il va arriver deux possibilités.
Soit tu vas aimer avoir une puissance de dingue, un bruit d'abeille et faire ton mélange.
Soit tu vas regretter le bruit de canadair, le couple (bien qu'il ne soit pas inexistant sur un 250 2t) et surtout t'en aura peut être marre de faire deux tours de circuits et d'avoir les bras de popeye après une cure d'épinard mais la force en moins. En gros t'auras les bras défoncés direct.
Sachant que si l'an prochaiN tu reprends un 250 4t, tu vas trouver que ça ce traîne la piche.
A toi de voir mais la transition ne sera pas facile, et le retour au 4t par la suite non plus.
De toute façon, tester c'est approuver. Donc si tu touches un 2t tu resteras sur 2t, je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 20:34