L'huile citée au dessus pourrait convenir éventuellement mais les indices 10W40 ou 80W90 sont plus souvent utilisés.
Pour faire simple, pour la boite de ton deux temps tu peux mettre :
- Huile synthèse moteur voiture diesel ou essence / quad / motoculture / agriculture / moto : 10W40 classification Api SE, SF, SG, SJ, SL sachant que : selon certaines constatations, plus la deuxième lettre va être loin dans l'alphabet, plus ton embrayage aura tendance à patiner, dans le cadre d'une utilisation d'huile moteur voiture (reste à vérifier, car ce n'est pas le cas pour tout le monde ayant fait l'essai). Une huile moteur voiture 10W40 synthèse classification API SG ne poserait pas de problèmes.
- Huile de boîte extrême pression prévue pour embrayages à bain d'huile, engrenages immergés 80W90 API GL4 ou GL5 (plus performante) ou GL5 + MIL.L 2105 D (encore plus performante).
- Huile de boîte de vitesses automatique pour voiture / moto au Dexron II ou III mais plus cher.
- Huile spécial boîte moto 2 temps beaucoup plus chére et pas forcément mieux !.
- Huile spécial moteur moto cross quatre temps 10W40 synthèse, qui convient aussi pour les embrayages des motos, dont ceux des 2 temps, mais comme pour l'huile de boîte 2 temps : c'est beaucoup plus cher et pas forcément mieux !.
Si c'est pour ton moteur deux temps :
Huile moteur 2 temps 100% ou semi synthèse (si tu roules pas à toc) Motoculture - Moto aux normes : API TC, JASO FC (FD est meilleure encore), ISO L.EGD.
Y'a plus qu'à faire de belles économies !
|