Yes pour l'huile de mélange je l'ai pris en 5 L aussi, ainsi que 5 L d'huile de transmission 80W90, et 5 L d'huile de chaîne de tronçonneuse à 7€ !.
Sinon gardes ton ancien bidon Motul ou autre 1 L avec bec verseur pour l'huile moteur, il te servira à le remplir de la nouvelle huile parce qu'avec le gros bidon de 5 L Minerva y'a plus pratique pour faire un dosage précis... Merci Motul pour ce beau bidon à 20€ ! : idem pour le bidon 1 L d'huile de boîte de vitesses à 13€ !.
Maintenant autre petite astuce : je mets de l'huile de chaîne de tronçonneuse sur ma chaîne de moto ainsi que sur la mousse du filtre à air. J'ai comparé avec l'aspect de l'huile pour filtre Motul et c'est exactement le même genre d'huile : filante qui accroche bien, donc parfait pour ces deux utilisations.
Pour la chaîne de moto, j'applique l'huile à l'aide d'une burette sur la chaîne chaude, pas en quantité industrielle, mais sur chaque maillon à l'intérieur : il faut graisser peu mais souvent.
J'ai aussi gardé mon ancien bidon d'huile de filtre à air Motul pour le remplir d'huile de chaîne de tronçonneuse et ainsi pouvoir l'appliquer sur le filtre comme avant : re-merci Motul.
Au vu des nettoyages / vidanges / remplacement de pièces (filtre, kit chaîne, piston segments et autres...) à faire très souvent, je pense que cela ne vaut pas le coup d'investir dans de l'huile très chère qui bien souvent ne fait pas mieux, voire même moins bien : la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
En fait les marques ont volontairement mis un prix très élevé et boosté le marketing pour vendre cher un produit aussi standardisé et basique tel que l'huile (même 100% synthèse), de sorte que le consommateur ne se sente pas en confiance quand il voit l'huile à son réel prix, soit peu cher : effet psychologique dû à la manipulation du marketing.
Et en avant les économies !
|