De rien, autant en faire profiter tout le monde car quand je suis tombé sur ce bidon avec la moto dessus, dans un premier temps ça m'a fait plaisir, après j'ai douté de la qualité et ensuite j'ai commencé à réfléchir vu l'écart de prix et à me mettre à faire des recherches....
Je me suis aussi fait cette réflexion lorsque je suis allé chez mon pro il y a quelques temps et reparti avec 1L d'huile M... de mélange, 1L d'huile de boîte M..., 1L M... pour le filtre à air et la bombe en aérosol M... pour la chaîne, le tout pour 60€. Je me suis dit : bordel, c'est pas donné pour 3L d'huile et quelques

, alors qu'avant je ne faisais pas vraiment gaffe, car je prenais ça un par un quand il me manquait soit l'un, soit l'autre.
Et oui Minerva est une entreprise française, donc c'est très bien en plus.
Il faut bien garder à l'esprit que les huiliers de grandes marques connues (pour motos de mx entre autres) qui s'organisent en oligopole (entente sur les prix) sont des entreprises de la pétrochimie = pétrole = escrocs (en général). Je regardais hier le championnat du monde de supercross au stade de France de 1998, et il n'y avait que de la pub pour l'huile M...! = monopole donc entubage de consommateur.
Si le prix du litre d'essence à la pompe vous satisfait, il n'y a aucun lieu de se plaindre du prix d'un litre d'huile M... à 20€ !.
Honnêtement, si je rencontre un souci mécanique, je suis sûr à 100% que ce ne sera pas l'huile à mettre en cause !.
En plus DcRouzel utilise de la Minerva synthèse compétition voiture (vendue aussi dans la catégorie huile pour moteur "Moto" chez Minerva) depuis des années pour le moteur de son 4 temps, et n'a rencontré aucun souci mécanique : c'est la même huile commercialisée dans deux catégories et sous deux étiquettes différentes, à des prix différents bien sûr !.
Maintenant j'ai cette marque pour toute l'huile que l'on utilise pour la moto.
C'est sûr que ce fût long mais je suis assez satisfait d'en venir à ces conclusions.