Citation (Courgette35 @ 4 Nov 09 à 18:59 )

Ok pas de soucis

Je pense faire une commande groupée avec un pote, et s'équipé minerva !
Et ainsi soulager le porte monnaie!
Par contre pour l'huile de chaine tu es sur que c'est OK pour ta chaine et surtout pour le filtre?
Oui j'avais lu que certains le faisaient sans jamais avoir rencontré aucun problème sur des motos de mx (chaîne et filtre), d'autre part l'aspect de l'huile de chaîne de tronçonneuse est strictement identique à celui de la M... ça m'a d'ailleurs bluffé quand j'ai comparé les 2 (comme quand j'ai comparé l'aspect de la Minerva 2TS avec La M...800 Factory, ainsi que l'odeur moteur bien chaud).
Dans tous les cas une huile qui adhère bien sur ces deux éléments ne peut pas leur faire de mal, en revanche il ne faut pas mettre d'huile de moteur voiture qui n'adhérera pas, le but étant de les protéger.
Un filtre doit être nettoyé à chaque sortie, voir quelques unes plus tard quand il n'y a pas trop de poussières, et la chaîne assez souvent aussi, donc je ne pense pas que ça peut avoir le temps de les abîmer, car l'entretien doit être fait très souvent et à peu d'intervalle en nombre d'heures.
Pour ta commande groupée, vois sur le net en gros conditionnement, en calculant le prix de revient par litre frais de ports compris. Il faut voir par rapport à cela si ce n'est pas quelque part plus intéressant de prendre en petit conditionnement ce qui engendrera moins de frais de port, sachant que même sur des bidons de 5L vous serez très largement gagnants, donc à voir...
Sinon pour le filtre c'est bien de l'huile filante :
http://www.trial-store.com/motul-filter-p-107.htmlLe but étant de retenir la poussière etc... :
http://www.motocard.com/fr/articulos/detal...x?Ref=M-0033131Donc pour le gain
par litre (en ayant pris par bidons de 5L) je passe de :
Moteur : 20€ à 4€
Boîte : 13€ à 4€
chaîne : 37.5€ à 1.4€
Filtre à air : 20€ à 1.4€
Soit une économie globale de 80€ par litre tous produits confondus, sachant que c'est la moindre des choses quand je vois tout ce que j'ai claqué bêtement chez M... en 80 heures

, par contre là je n'ai pas fait le calcul

.
Donc vu que j'ai pris par 5 litres, le gain est de 400€ par rapport à avant pour la même quantité, pas mal !.
Sachant que le kit chaîne est à changer assez souvent (40/50H) ainsi que la mousse de filtre, le kit piston etc..., ça laisse un budget sympa pour toutes ces pièces, plutôt que d'investir dans de l'huile qui ne sert à rien, si ce n'est jouer son rôle de lubrifiant au même titre que n'importe laquelle à mon sens.