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huile de boîte, 10w40
fox132
posté 30 Sep 09 à 21:21
Message #1


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Bonsoir j'ai lu que l'on pouvait remplacer l'huile de boîte 2 temps par de l'huile de moteur diesel ou essence 10w40...

quelqu'un le fait-il ? quelle serait la meilleure marque ?

merci
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fox132
posté 5 Nov 09 à 13:42
Message #2


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Puisque nous sommes dans les bons plans, autant y rester ! et faire d'une pierre quelques coups, déjà pour ceux qui auront eu le courage de lire ce sujet jusqu'ici, et puis aussi parce que c'est bientôt Noël...donc Voici quelques astuces, en quelque sorte un petit résumé de tous les bons plans que j'ai pu trouver et sur lesquels j'aurai bien aimé tomber quand je venais juste d'avoir ma moto ! :

Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée.

Pour le nettoyage de filtre/chaîne : avant je le faisais à l'essence, mais maintenant au pétrole (moins cher). Certains le font aussi avec du pétrole désaromatisé. Pour le nettoyage de chaîne : gros pinceau + vielle brosse à dents.

Pour éviter que l'huile de chaîne de tronçonneuse ne parte partout en roulant, il faut suivre ce principe : graisser peu mais souvent, de l'intérieur de la chaîne exclusivement, maillon par maillon sans trop en mettre. Cela prend certainement un peu plus de temps (2 min environ) qu'avec la bombe en aérosol, mais c'est aussi beaucoup plus économique. Sinon pour ceux qui ne peuvent pas se passer de cette bombe de chaîne (au demeurant très pratique), j'ai vu que la marque dégrip'oil vend un produit nommé "grease" qui convient parfaitement pour les chaînes de motos (c'est écrit derrière) à 5€ les 500 ml, donc très honnête, sinon il y a la Minerva ici : http://www.piecesmotoverte.com/graisse-chaine-p-1456.html

Voici ce que j'utilise pour mettre l'huile de chaîne de tronçonneuse sur la chaîne : http://www.norauto.fr/Acheter-Burette-en-m...rautoSI-/1.html certains l'appliquent aussi avec une ancienne bouteille de liquide vaisselle.

Pour graisser les bords du filtre avec de la graisse en contact avec la boîte à air, je prends de la graisse Minerva bien sûr ! mais insoluble à l'eau.

Pour graisser les roulements de roues, colonne de direction, biellettes de suspension voici la graisse qu'il vous faut : http://www.castorama.fr/store/graisse-indu...PPRDm292773.htm

Pour faire le mélange, ça n'a rien d'extraordinaire mais j'utilise ça : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=4843 et pour mettre l'huile de boîte, le même mais en plus grand gradué jusqu'à 1L + entonnoir (comme tout le monde je pense).

Sinon pour gagner sur les frais de WD 40 : http://www.castorama.fr/store/lubrifiant-m...PPRDm525800.htm, plutôt que de l'acheter en petites bombes qui partent très vite, je l'ai pris en bidon de 5L exemple : http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&...em=220504557092. Si vous trouvez moins cher ailleurs, je veux bien l'adresse !.
Encore une fois le rapport au litre est très intéressant, ceci dit le pulvérisateur fourni avec en diffuse trop largement, l'idéal est de le mettre dans un ancien pulvérisateur pour vitres par exemple.

Pour éviter de flinguer ses joints spy de fourche trop rapidement, il faut enlever les cache poussières et mettre une noix de graisse au dessus, puis les remonter, de sorte que les impuretés viennent se coller dessus. Mettre de la graisse derrière les protecteurs de fourche en plastique aussi, ou encore mettre des chaussettes en néoprène sur les fourreaux pour les protéger. Dans tous les cas, après un lavage, pulvériser du WD40 sur les fourreaux pour faciliter le travail des spys, ainsi que sur la tige chromée d'amortisseur.

Pour remonter vos pneus, plutôt que d'investir dans une pâte de montage à presque 15€ http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=2726 que vous garderez à vie, appliquez de l'eau savonneuse sur les tringles à l'aide d'un pulvérisateur, le résultat sera identique.

Pour la laine de roche de la cartouche du pot, allez en prendre une plaque chez casto, rapport qualité prix garanti.

Pour contrôler vos roulements, prenez votre roue à pleines mains et faites un mouvement de haut en bas, s'il y a du jeu, les roulements de biellette sont à remplacer, si ce jeu apparaît en secouant latéralement, ce sont les roulements de bras oscillant qui sont à changer.

Après avoir lavé votre bécane, pour donner un aspect neuf à vos jantes, même pour les dégraisser, vaporisez du WD40 dessus avec un chiffon, ainsi que sur les plastiques, le bras oscillant, le cadre, la fourche le moteur, le pot d'échappement et la cartouche : ça fait briller, ça dégraisse et c'est antirouille !

Un bloque noix d'embrayage pas cher : deux - trois vieux disques lisses soudés sur une tige de métal.

Pour serrer vos vis de cylindre/culasse au couple sans vous ruiner, voici une clé bien sympa que Norauto vend : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamome...rautoSI-/1.html
Un plus grand modèle est dispo aussi pour les écrous qui nécessitent un serrage plus fort, de fourche par exemple : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamome...00570242/1.html

Pour changer vos pneus à moindre coût, voici un lot intéressant chez Norauto toujours : http://www.norauto.fr/Acheter-Jeu-de-trois...rautoSI-/1.html c'est plus intéressant que ça à l'unité : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=2723

A part ça j'ai pris pas mal d'outils que j'ai pu trouver à cet endroit pour la bricole : http://www.motoshop-online.com/catalog/ind...85a33ca7cb7ca7f Pas forcément au meilleur prix, mais au moins je les ai trouvé !.

Enfin, pour nettoyer l'ensemble des pièces de la moto, j'ai 4 bassines standard : une pour la vidange, une dans laquelle je mets de l'essence/pétrole pour nettoyer les parties trop encrassées (chaîne etc...) une autre dans laquelle je mets de l'essence/pétrole pour dégraisser uniquement le filtre à air, et enfin une autre qui me sert à récupérer le surplus quand j'imprègne le filtre d'huile filante.

Pour l'entretien général en vidéo, voici quelques liens bien pratiques :

http://southrider.free.fr/pg/pg-support.ph...12#niveau_video

http://www.motoverte.com/site/monte-ton-pneu-22202.html

http://www.rockymountainatv.com/videos.do (en anglais)


Pour la mécanique en photos, c'est ici :

http://www.lemotocross.com/dossiers/catego...-MECANIQUE.html

Changement spy sur fourche simple cartouche : http://s230613359.onlinehome.fr/forum/view...8536a1e32e8bd3a

Voilà voilà !
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